3 Bonnes raisons de lire Tu tueras l'ange

Le thriller du mois !

Le thriller du mois !

Comment ça commence: Les voyageurs de la classe affaires du TGV Milan-Rome sont retrouvés morts dans des conditions mystérieuses. Colomba Caselli, fliquette torturée et tête brûlée, est chargée de l'enquête. Mais alors que tout désigne un acte terroriste perpétré par Daesh, Dante Torre, appelé à la rescousse, est persuadé que la police fait fausse route...

 

1) Le duo d'enquêteurs formé par Colomba Caselli et Dante Torre, un homme qui a été kidnappé enfant et enfermé onze ans  dans un silo par l'énigmatique Père est totalement convaincant et attachant. L'un des duos les plus réussis de ces dernières années, aussi original que Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist de mIllénium.

2) Sandrone Dazieri, un Italien de 52 ans qui a été tour à tour cuistot, SDF, militant d'extrême gauche, journaliste et scénariste, n'a pas son pareil pour entrainer le lecteur dans des intrigues nébuleuses et pour camper des personnages hors normes, comme la mystérieuse Giltiné, l'ange de la mort.

3) Passionnant, flippant, ancré dans l'actualité et très documenté, le roman ne manque pas non plus d'humour avec ce Dante Torre, sorte de Mentaliste agoraphobe obsédé par le vrai café.

Tu tueras l'ange, Sandrone Dazieri, éditions Robert Laffont, 21,50€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog