Johnny Hallyday dans Jean-Philippe

En 2006, Laurent Tuel imagine un film au scénario génial. Fabrice, cadre moyen à la vie étriquée ne tient que grâce à sa passion obsessionnelle pour Johnny Hallyday. Il collectionne tous ses disques dans toutes les éditons possibles, des objets collector et même une dédicace de son idole. Il ne rate pas un de ses concerts, débout dans la fosse sous son nez of course et, comble de tout, il célèbre tous les anniversaires de la rock star alors qu'il oublie celle de son épouse. Un jour, après une soirée bien arrosée, larguée par sa femme, incompris par sa fille, il se retrouve dans un monde parallèle où Johnny n'aurait jamais existé... Dans une scène hilarante, on voit le héros du film, incarné à la perfection par Fabrice Luchini aller au commissariat pour porter plainte parce que sa collec de disques de Johnny a disparu. Et là, c'est le drame, la tragédie: personne ne connait Johnny! Dans la rue, partout, c'est la même incompréhension, personne ne sait qui est Johnny Hallyday !!!!! Un vrai cauchemar!

Plus tard dans le film, Fabrice va rencontrer un homme avec qui il devient ami, c'est le sosie de Johnny, incarné par Johnny bien sûr! Visionnez cette scène culte où il découvre la chanson "Quelque chose de Tennessee" devant un Fabrice ébahi.

Cette comédie géniale, douce amère, est le film idéal à voir ou revoir quelques jours après la mort de Johnny Hallyday car elle réconfortera tous ceux qui l'ont aimé et n'arrivent pas à s'en remettre. Imaginez, s'il n'avait jamais existé ? Ce serait bien pire, non?

Et méditez sur cette phrase de jean-Louis Trintignant à l'enterrement de sa fille Marie: "Ne pleure pas de l'avoir perdue, réjouis-toi de l'avoir connue"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog