Nikos Aliagas aurait-il dû refuser d'enregistrer un 50 minutes Inside sur la mort de Johnny alors que ce dernier était encore en vie ?

Nikos Aliagas aurait-il dû refuser d'enregistrer un 50 minutes Inside sur la mort de Johnny alors que ce dernier était encore en vie ?

C'est une affaire qui fait polémique et agite les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Mercredi 6 novembre, jour de l'annonce du décès de Johnny Hallyday, TF1 décide de diffuser dans l'après-midi à 14H30 une émission spéciale de 50 Minutes Inside présentée par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier. Les deux animateurs ont l'air attristé et parle de Johnny à l'imparfait or, à la fin de l'émission, les crédits copyright indiquent «TF1 Production - Novembre 2017», prouvant que le programme a été enregistré avant la mort du rockeur.

Scandale sur Twitter où les internautes s'indignent. Certes, il est très courant dans la presse de mettre des nécrologies en boite avant le décès des personnalités importantes pour ne pas être pris au dépourvu au dernier moment, pour avoir des archives, une base de travail et pour éviter de bosser dans la précipitation à l'instant T. Mais le problème, ici, c'est le lancement de l'émission dans lequel, Nikos et Sandrine "font semblant" et jouent la peine. Sont-ils journalistes ou comédiens ? Et comment, déontologiquement, ont-ils pu accepter quand leur boss leur a demandé ça? Nikos et Sandrine ne sont pas des débutants, ils sont des stars sur TF1 et ne se seraient certainement pas fait virer pour avoir refusé. Il leur suffisait de déclarer être prêts à se précipiter  chez TF1 à n'importe quelle heure, même en pleine nuit pour enregistrer leur lancement. Cela ne prend pas des heures d'enregistrer un lancement et c'est ce qu'auraient fait tout professionnel des medias qui se respecte. D'ailleurs, entre l'anonce de la mort à 3H du matin et la diffusion de 50 mn Inside à 14H30, ils avaient largement le temps de le faire. Mais non, ils ont préféré céder à la facilité.

Le comportement de Nikos est d'autant plus curieux que c'est un grand ami de Johnny et de la famille Hallyday. Comment a-t-il pu agir ainsi sachant que cela pouvait arriver aux oreilles de la famille, de Laeticia qui l'a invité à l'enterrement trois jours plus tard? Comment a-t-il pu serrer la famille de Johnny dans ses bras après ça ? Apparemment, TF1 et sa carrière passaient avant la décence.

Et vous, qu'en pensez-vous? Etes-vous révoltés par le comportement de Nikos Aliagas et Sandrine Quétier ou trouvez-vous cela normal ou pas plus dérangeant que ça ? Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas à poster vos commentaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog