Years and years, la série évènement à voir absolument !

Years and years, la série évènement à voir absolument !

Diffusée sur BBC One et en France, sur Canal + Replay et créée par Russel T Davies, Years and years, c'est LA série à ne manquer sous aucun prétexte cet été.

"Years and years" suit le quotidien des Lyons, une famille anglaise moyenne de Manchester pendant 15 ans. Le scénario, passionnant et très réaliste, imagine donc l'avenir de l'Angleterre alors qu'elle sort de l'Europe mais aussi le futur du monde avec tous ses bouleversements possibles, dans le bon sens comme dans le mauvais. Si la société se métisse de plus en plus et si les technologies permettent des avancées incroyables, l'évolution du monde n'échappe pas aux dérives de toutes sortes. Aliénation aux technologies, tentation des extrêmes et du repli sur soi, danger du nucléaire, peur du migrant, xénophobie, homophobie, épuisement des ressources naturelles, etc, les Lyons seront confrontés à tout ça et feront de leur mieux pour vivre avec.

Dès le premier épisode, le téléspectateur est soumis à une vision choc : Bethany, la fille de Stephen et Céleste avec un filtre sur le visage, comme sur Instagram ou WhatsApp. Un filtre qui parait vivant et bouge, qu'elle peut mettre ou retirer à sa guise devant son entourage  pour exprimer son humeur du moment. Ca pourrait être drôle, c'est tout simplement effrayant. Les Lyons, 2 frères et 2 soeurs, représentent toute la diversité du monde moderne. Il y a Ruby, la soeur en fauteuil roulant qui a fait des enfants avec plusieurs pères différents, Daniel, gay et marié, Edith militante écologiste engagée qui voyage autour du monde ou encore Muriel, la grand-mère, un peu déboussolée par les changements et par l'assistant vocal qui fait tout dans la maison et permet à la smala de se parler en audioconférence.

Alors que Ruby accouche d'un garçon, la politicienne Vivienne Rook se fait remarquer à la télé par ses propos politiquement incorrects. Le rôle est incarnée par Emma Thompson et c'est sans conteste le plus antipathique de toute sa carrière. Pendant toute la série, on va assister à l'ascension de cette opportuniste prête à tout pour arriver au pouvoir et surtout à dire tout haut ce que certains pensent. On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec Marine Le Pen ou avec Donald Trump dont l'élection à la topette des Etats Unis à donner l'idée à Russel T Davies d'écrire cette mini série en forme de dystopie. 

Tour à tour bouleversante et terrifiante, Years and years, c'est un peu un mélange de This is Us pour les ambiances familiales et de Black Mirror pour le côté futuriste et technologique. Au fil des épisodes, vous vous attacherez aux Lyons, vous aurez envie de faire partie de cette famille qui s'engueule, qui s'aime, qui traverse les épreuves soudés. Vous serez terrassés par la dureté de certaines scènes, révoltés par d'autres, effrayés par ce monde moderne si réaliste... 

Years and years sur Canal + replay.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog