Embarquez pour la Mongolie au Cirque Phénix !

Embarquez pour la Mongolie au Cirque Phénix !
Embarquez pour la Mongolie au Cirque Phénix !Embarquez pour la Mongolie au Cirque Phénix !Embarquez pour la Mongolie au Cirque Phénix !

Fermez les yeux et imaginez. D'abord, une longue mélopée, une musique venue d'ailleurs, qui ne ressemble à rien de ce que vous connaissez, la voix aigüe s'élève dans le noir comme une incantation chamanique. Les instruments portent des noms bizarres, la yatga, entre la harpe et la cithare ou le morin khuur, un genre de violoncelle. L'ambiance est posée. Nous sommes entre Chine et Russie, en Mongolie, avec des montagnes aux sommets enneigés comme toile de fond et la steppe, paysage typique où s'ébattent les fameux chevaux mongols. Mais ici, pas d'animaux, comme dans tout cirque moderne qui se respecte et qui épargne nos amis les bêtes. La troupe des Etoiles de Mongolie entre en scène d'un pas lent, des hommes et des femmes vêtus de costumes folkloriques chatoyants, bariolés, le deel, les bottines de cuir, le chapeau. Les artistes saluent le public puis se mettent à construire la yourte et c'est impressionnant. Ils reconstituent en quelques minutes la maison traditionnelle des Mongols en une cérémonie chorale. Une grande habitation ronde dont le toit est fait de dizaines de fines baguettes de bois en étoile. Une bâche par dessus et hop, le tour est joué, le show peut commencer!

Une cinquantaine d'artistes vont se succéder dans des tableaux endiablés. Des acrobates époustouflants, qui s'empilent les uns sur les autres comme des châteaux de cartes, des femmes qui tirent à l'arc avec leur pied et qui se contorsionnent, jusqu'à ce que leur tête touche le milieu du dos, un homme fort qui porte une charrette avec plusieurs personnes jusqu'à 200 kilos! C'est l'une des stars du spectacle, il a une tête pas possible, crâne rasé, bouille ronde, marche d'un pas ralenti théâtral et multiplie les clins d'oeil avec humour. Et puis il y a cet artiste avec son cerceau géant, bluffant ou ces acrobates clowns. Deux heures de show éblouissant et super dépaysant qui vous emportent ailleurs, une vraie bourrasque de couleur et de bonne humeur! Et pour les plus petits, deux numéros rigolos en intermède.

Le Cirque Phénix qui a déjà séduit 10 millions de spectateurs a de nouveau visé juste avec ce spectacle virevoltant pour toute la famille !

En tournée dans toute la France, infos et dates sur www.cirquephenix.com ou au 01-45-72-10-00.

Le 24 janvier à Courbevoie, le 25 janvier à Lyon, le 26 janvier à Tours, le 31 janvier à Nantes, le 1er février à Rennes, le 2 février à Rouen, le 4 février à Dijon, le 7 février à Clermont-Ferrand, le 8 février à Saint Etienne,le 9 février à Genève.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog