Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, un film bouleversant !

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, un film bouleversant !
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, un film bouleversant !

Apparemment, c'est une famille heureuse, sans histoires, sans problèmes, une famille comme les autres, une famille qui nous ressemble, dont on se sent proche. Aurore, la mère est veuve et fête aujourd'hui ses 70 ans entourée de ses quatre enfants.

Il y a Jean-Pierre, l'ainé, incarné par Jean-Paul Rouve qui assume tout depuis la mort du père et qui tient ses frères et soeurs à bout de bras, qui  court à droite à gauche pour son boulot, qui est toujours là pour aider, pour prêter une oreille attentive aux problèmes des uns et des autres. Marié et papa, il reçoit un jour un coup de fil de son premier amour... 

Et puis, il y a Juliette, lumineuse Alice Taglioni, qui est à deux doigts de réaliser son rêve puisqu'à 40 ans, elle est enfin enceinte. Depuis le temps qu'elle le voulait ce bébé, depuis le temps qu'elle et son mari essayaient ! Superstitieuse, elle attend le bon moment pour l'annoncer à sa famille qu'elle aime tant.

Ensuite, il y a Margaux, belle, libre, rebelle, qui n'en fait qu'à sa tête, incarnée par la mannequin et actrice Camille Rowe. Photographe, elle attend que son talent soit enfin découvert  et refuse toute concession. Pas question de faire des boulots alimentaires, elle est une artiste, putain ! Sauf qu'elle est toujours fauchée et tape son frère Jean-Pierre toutes les cinq minutes...

Enfin, il y a Mathieu, trentenaire flippé et renfermé, incapable de communiquer et surtout de dire à sa jolie collègue qu'elle lui plait. Mathieu, un peu lunaire, un peu à côté de la plaque mais sensible et romantique.

Lorsque la tragédie s'abat sur cette famille, chacun va s'interroger sur le sens de sa vie et sur ses choix.... 

Librement adapté du recueil de nouvelles d'Anna Gavalda, "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" est un petit bijou d'émotion, un film choral porté par des acteurs au sommet (Jean-Paul Rouge trouve là son plus beau rôle et Alice Taglioni est magnifique de pudeur et de délicatesse) Comme dans la série "This is Us", tous les protagonistes de cette histoire sont formidablement attachants et on passe par toutes la palettes des sentiments, du rire aux larmes. 

"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" un film d'Arnaud Viard avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe, Camille Rowe et Aurore Clément (1H29)

Le 22 janvier en salles

Roman disponible en poche chez J'ai Lu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog