Le suspect, un thriller psychologique addictif, entre Londres et Bangkok !

Le suspect, un thriller psychologique addictif, entre Londres et Bangkok !

Lesley O'Connor est au supplice. Sa fille Alex, partie en Thaïlande avec une amie après avoir passé le Bac ne donne plus de nouvelles. Plus un mail, plus de post Facebook, aucun appel ni SMS. La police anglaise pense à une fugue, quant aux Thaïlandais, ils ne s'inquiètent pas plus que ça, des centaines de touristes disparaissent chaque année, éblouis  par les paysages ou étourdis par l'alcool et la drogue bon marché. Le mirage thaï ! Alors qu'est-il arrivé aux deux jeunes filles ? Une mauvaise rencontre ? Une soirée un peu trop borderline ? Et si la Thaïlande, le paradis promis par les guides touristiques, avait viré au cauchemar ? 


Dites adieu au sommeil et à toute vie sociale, dès que vous aurez ouvert ce roman, vous ne pourrez plus le lâcher. On a dévoré Le Suspect en 2/3 jours, captivées par cette enquête entre Londres et Bangkok. On a vécu l'angoisse de la mère d'Alex, sa peur, sa douleur, son espoir, son impuissance, sa colère... Parce que l'auteure, Fiona Barton, possède une capacité d'empathie exceptionnelle pour ses personnages et un sens du détail hyper réaliste, on s'est tour à tour mises à la place des protagonistes de l'histoire : la mère d'Alex qui veut absolument savoir ce qui est arrivé à sa fille, le vieux flic qui mène l'enquête pour oublier que son épouse se meurt d'un cancer, la journaliste tiraillée entre son ambition et ses émotions.

La grande force du roman, outre son enquête criminelle, c'est aussi les questions qu'il nous pose à tous, ce cas de conscience qui va ronger les protagonistes et qu'on ne peut s'empêcher de faire nôtre. Qu'auriez-vous fait à leur place ? Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour protéger votre famille ?

L'Anglaise Fiona Barton, journaliste de profession, nous avait passionnées avec son premier roman "La veuve" puis avec "La coupure", deux ouvrages où apparaissait déjà le personnage de Kate Waters, journaliste elle aussi. Avec ce troisième roman, elle hisse son talent d'un cran! Precipitez-vous sur ce formidable thriller psychologique, c'est un vrai coup de cœur!❤

Le Suspect, Fiona Barton, Fleuve Editions, 20,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog