Armel Job, un romancier belge à découvrir absolument !

Armel Job, un romancier belge à découvrir absolument !

Aujourd'hui on avait très envie de vous faire découvrir un écrivain belge méconnu en France qu'on avait repéré l'année dernière avec l'excellent "Une drôle de fille". Il s'agit d'Armel Job, un auteur au style magnifique et plein d'humanité. 

Le 25 janvier 2012, à 23h par une nuit glaciale alors que la neige s'abat sur Liège, Jordan Nowak, un loueur de piano, aperçoit une silhouette sur le pont barrage de l'île de Monsin. Inquiet, il stoppe sa voiture et interpelle l'inconnue. Une jeune femme se retourne, hagarde, une trace de sang sur la joue.

12 jours plus tard, Helga Krauss signale la disparition de sa fille Eva. Que lui est-il arrivé ? Que s'est-il passé cette nuit de janvier ? Pourquoi Eva n'est-elle pas allée à l'anniversaire de son frère ? Pourquoi s'est-elle éloignée de sa famille ? Comment la jeune fille si vive, joyeuse et rebelle s'est-elle transformée au fil du temps en une femme triste et cynique?

À la manière de l'émission "Faites entrer l'accusé", l'auteur mène l'enquête sur la disparition d'Eva et dessine un portrait en creux de la jeune femme à travers tous ceux qui l'ont connue, sa mère, son frère, son voisin. Il suit également un jeune policier qui cherche à faire ses preuves et va commettre des maladresses aux lourdes conséquences. Armel Job s'attache à l'humain et raconte les vides déçues, les destins boiteux, les trajectoires qui déraillent. 
Son intrigue fascine, son style est superbe, plein d'humour et de tendresse pour ses personnages. Ne passez pas à côté, ses romans entre thriller psychologique et fait divers ne ressemblent à aucun autre.


🚩🚩ATTENTION :  Surtout ne lisez pas la 4e de couv, elle spoile toute l'intrigue 🚩🚩🚩

 

"La disparue de l'île Monsin", Armel Job, éditions Robert Laffont, 20€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog