Les Feux de l’amour et du hasard, les successeurs des Robins des Bois !

Les Feux de l’amour et du hasard, les successeurs des Robins des Bois !
Les Feux de l’amour et du hasard, les successeurs des Robins des Bois !Les Feux de l’amour et du hasard, les successeurs des Robins des Bois !

Vous connaissez « Les jeux de l’amour et du hasard" de Marivaux ? L’histoire de Silvia et Dorante qui, promis l’un à l’autre sans se connaitre, décident de prendre la place de leur valet respectif et tombent à leur propre jeu ? Oubliez tout ! Dans cette pièce totalement azimutée, une troupe de comédiens déjantés revisitent l’intrigue à la façon des « Feux de l’amour » . Nous voici donc invités à assister au tournage de l’épisode 4731 d’un soap opéra avec les acteurs de la Comédie Presque Française qui jouent presque juste.

 

Chez les Flanagan, Victoria échange son identité avec celle de sa soubrette Kimberley sans imaginer une seconde que son futur mari Brandon a la même idée et endosse le costume de Bourguignon son chauffeur. Vous suivez ?

Ici, on est dans la parodie mais puissance 1000, les comédiens jouent faux à la perfection, le décor est kitschissime à souhait, tout le monde oublie son texte et le tournage part en cacahouète. Aucun acteur ne rattrape l’autre et chacun fait son maximum pour foirer le tournage en beauté. Il y a la starlette de la troupe qui se prend pour Sarah Bernard, la soubrette qui perd sa perruque, l’acteur gay qui a des problèmes gastriques, le beau gosse qui craque sur sa partenaire et celui qui boit vraiment du whisky et finit complètement torché.

On rit du début à la fin et il faut une maitrise parfaite aux comédiens pour buter sur leurs textes, oser des liaisons « maltapropos », bégayer ou mimer une émotion complètement à côté de la plaque. On est constamment emballés par leur énergie et on ne sait plus où donner de la tête tant il se passe de choses sur scène ou dans la salle. On n’avait pas autant rigolé depuis les Robins des Bois et ça fait vraiment plaisir ! Retenez bien leur nom, les nouveaux rois de la parodie  s’appellent la Comédie Presque Française !

 

« Les Feux de l’Amour et du hasard » au Grand Point Virgule, 8 bis rue de l’Arrivée, 75015 Paris, Métro Montparnasse. Tous les jours à 19H30 jusqu’en juin.  Dès 10€, Réservation 01-42-78-67-03 ou sur www.legrandpointvirgule.com

Durée du spectacle : 1h20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog