Que faire de chouette pendant le confinement ?

Que faire de chouette pendant le confinement ?

Après une première semaine à multiplier les apéros Visio et à finir ses fonds de bouteille pour oublier que nous sommes enfermés pendant un petit bout de temps, après avoir fait le ménage de fond en comble, trois fois l'intérieur des placards, deux fois sous les tapis en passant tous les recoins au coton tige, après avoir téléphoné à tous vos contacts et fait le tour des blagues sur le covid19, après avoir expérimenté le télétravail ou le chômage technique, après avoir profité de vos enfants/conjoint/animaux de compagnie, ça y est, vous vous emmerdez ferme!

Pas de panique, il y a plein de choses à faire même en ne bougeant pas de chez vous !

Faire du sport

De nombreuses chaines de télé, programmes Youtube ou comptes Instagram vous proposent des cours à suivre en vidéo de votre salon. Essayez l'émission Gym Direct sur Direct 8, et sur Youtube la chaine de la coach diplomée d'état Jessica Mellet sur MYF Move Your Fit .Pour ceux qui parlent anglais, de nombreuses chaines de gym sur Youtube :Pop Pilates, Fitness Blender ou Jenny Ford

Autre solution, les magasins Décathlon vous propose le E Club et ses cours et exercices, le premier mois est gratuit profitez-en sur decathlon.fr !

Sinon, n'oubliez pas que vous avez encore le droit (à l'heure où nous écrivons cet article) de sortir faire une heure d'exercice physique à condition d'être seul(e). Respectez les gestes barrière et le mètre de distance si vous croisez un joggeur et évitez de taper la discute!

 

Lire

Ne nous dites pas que vous n'avez pas chez vous des romans qui trainent, que vous avez achetés il y a longtemps dans le but de les lire plus tard, un jour... C'est le moment! Ou sinon, relisez vos classiques. Vous pouvez encore acheter des livres sur les sites marchands, la Poste fonctionnant encore même si c'est au ralenti, renseignez-vous d'abord sur la livraison. Sinon, privilégiez les ebooks. Un grand nombre d'éditeurs proposent des romans en numérique gratuits pour le confinement. La Fnac permet de télécharger gratis 500 livres, il suffit de s'inscrire sur le site fnac.com ou d'être adhérent et cela vous donne accès à plus de 500 titres, des classiques de Jules Verne ou Victor Hugo jusqu'à "After" d'Anna Todd ou des BD pour adultes, le choix est large. Audible, le livre audio, propose un livre gratuit et le premier mois d'abonnement gratuit. Ensuite, il passe à 9,95€ par mois sur audible.fr.  Pour les amoureux de BD et mangas, le site izneo.com , spécialiste du genre propose un mois gratuit sans engagement sur une sélection de 6000 titres. 

Se cultiver

Même si les musées sont fermés, la culture reste accessible à tous. De nombreuses initiatives digitales vous permettent d'avoir accès à des oeuvres et des lieux uniques. Par exemple, testez une visite virtuelle de la Grotte de Chauvet sur artsandculture.google.com : https://artsandculture.google.com/story/sgUB9Mfa0DpmPA

Découvrez une oeuvre présentée par un spécialiste sur Paris Musées; ici un sublime tigre ayant appartenu à la comédienne Sarah Bernhardt, exposé au Musée Cernushi : https://www.youtube.com/watch?v=PH7eUHMfVZg. Enfin museosphere.paris.fr propose des visites virtuelles ludiques dans les musées parisiens.

Faire de la méditation

Il existe plein d'applications de yoga ou de discipline de méditation, tel Petit Bambou, leader du genre. Essayez! petit bambou.com

Cuisiner

Pendant le confinement, le chef David Gallienne, seul chef étoilé candidat de Top Chef saison 11, tous les mercredis sur M6 propose une recette par jour sur son compte Instagram https://www.instagram.com/chef_davidgallienne/

Cyril Lignac, chef emblématique de M6 vous invite chez lui à partir de ce soir et tous les jours du lundi au vendredi à 18H45 dans "Tous en cuisine". Il y partagera des recettes en direct de sa cuisine avec à ses côtés l'animateur Jerôme Anthony. Des invités interviendront en duplex, tels Kev Adams, Camille Cerf ou Max Boublil. D'autres chefs renommés tels Yann Couvreur ou Jean François Piège donnent des recettes sur leur compte Instagram. Philippe Conticini propose tous les vendredis un tuto en live sur https://www.instagram.com/philippe_conticini/

Tricoter

Le saviez-vous, Julia Roberts, les top models Cara Delevingne et Kate Moss, l'actrice de "Grey's Anatomy" Katherine Heigl ou même Ryan Gosling tricotent! Alors pourquoi pas vous? Le tricot, c'est sexy! Il y a une foule de sites et de chaines youtube sur le sujet que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e). Allez voir sur weareknitters.fr , bergeredefrance.fr ou phildar.fr, vous devriez y trouver votre bonheur.

Apprendre une langue étrangère

Ca fait des années que vous parlez de vous lancer pour apprendre l'Italien ou le japonais et vous ne trouvez jamais le temps? C'est le moment! Allez sur Babbel.com ou hypnoledge.com. Mieux, sur busuu.com, c'est gratuit!  Rejoignez une communauté de 100 millions d'utilisateurs et parlez une langue étrangère  10 minutes par jour grâce cette application fonctionnant sur la reconnaissance vocale. Vous serez coaché par des linguistes professionnels qui vous proposeront des plans adaptés à votre profil, votre niveau et vos besoins. Elle est pas belle la vie ? 

Faire l'amour

Que vous soyez confinés avec votre partenaire ou pas, aimez-vous ! Ca occupe, ça fait faire de l'exercice, ça calme les frustrations, c'est bon contre le stress et... c'est utile pour repeupler la planète... Pour ceux que ça intéresse, ce paragraphe fera ultérieurement l'objet d'un article plus approfondi intitulé : "Faire l'amour à distance". Restez focus! Et surtout, restez chez vous, vous sauverez des vies!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog