Quel Pierre Lemaitre choisir ?

Quel Pierre Lemaitre choisir ?Quel Pierre Lemaitre choisir ?

Avant de devenir Prix Goncourt pour "Au revoir là-haut", un magnifique roman historique adapté au cinéma par Albert Dupontel, le romancier Pierre Lemaitre s'était spécialisé dans le thriller. On vous a sélectionné deux de ces romans très noirs aux intrigues toujours surprenantes : "Robe de marié" d'abord, un suspense psychologique voire schizophrénique et "Trois jours et une nuit", un drame provincial sur la culpabilité.

👰VERY BAD TRIP👰
Sophie est folle. Elle fait des cauchemars effroyables et se réveille noyée dans ses larmes, en panique. Elle perd ses clés, sa voiture, ses papiers, ses mails... Sa vie lui échappe totalement, elle n'a plus aucun repère, seulement des trous noirs, une sensation d'angoisse terrible et une paranoïa qui va crescendo.😱
Plus grave, les morts s'accumulent sur son passage et elle n'en a aucun souvenir. Est-elle vraiment cette meurtrière froide et implacable ? Elle n'en est pas complètement sûre mais pourtant, tout l'accuse. Et puis est-elle aussi cinglée que les événements veulent bien le faire croire ? Heureusement, Sophie est une battante et elle va avoir besoin de tout sa hargne pour se sortir de ce labyrinthe psychotique.

Avec un récit effroyablement tendu, Pierre Lemaitre nous plonge dans un état anxiogène porté à son paroxysme. Grâce à son talent incomparable, il réussit le tour de force magistral de nous communiquer le stress et la terreur de Sophie. On en ressort flippé, lessivé, les mains moites, le cœur qui tachycarde à 3000 à l'heure.💓💓💓 Encore une fois, ce diable d'homme s'amuse à nous malmener, de fausses pistes en cul de sac et on adore ça ! Avec lui pas de manichéisme, tout le monde en prend pour son grade. On ne peut que vous conseiller ce thriller addictif au parfum délicieusement hitchcockien. 
L'avez-vous lu ?

Robe de marié , Pierre Lemaitre, Livre de poche, 7070€


🌲LES RACINES DU MAL🌲
À première vue, rien ne distingue Antoine Courtin, 12 ans, des autres adolescents de Beauval, petite commune du Jura. Rien, si ce n'est qu'il vit seul avec sa mère, ce qui, déjà, le rend suspect aux yeux des habitants bien-pensants à la mentalité étriquée. Plus intelligent, plus sensible que ses camarades de classe, il est en butte à l'hostilité de Théo, le caïd de la classe et fils du maire. D'autant plus qu'Antoine convoite Émilie, la petite amie de ce dernier... Solitaire, Antoine se sent incompris, traîne souvent en forêt à construire des cabanes dans les arbres avec, pour seule compagnie  Ulysse, le chien de ses voisins, les Desmedt, et Rémi, 6 ans, le fils de ceux-ci. 
La veille de Noël 1999, plusieurs événements vont faire basculer l'existence d'Antoine. D'abord la mort d'Ulysse, renversé par un chauffard puis ignoblement achevé par son maître Monsieur Desmedt. Puis l'humiliation que lui fait subir Émilie en refusant ses avances. 
Que se passe-t-il dans la tête du jeune garçon ? Comment passe-t-on d'ado lambda à meurtrier ? Avec ses talents de conteur hors pair et son sens des personnages, Pierre Lemaître nous immerge dans cette petite ville de province où tout le monde s'observe, se jalouse, se juge. Où le qu'en-dira-t-on est plus important que tout... Un thriller psychologique aux relents chabroliens qui sonde l'âme humaine avec finesse et intelligence, et une réflexion  sur la culpabilité qui ronge... Le tout, couronné par un final sidérant !
L'avez-vous lu ? Avez-vous vu le film ?

Trois jours et une vie, Pierre Lemaitre, Livre de poche, 7,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog