"Dans son silence", le thriller qui va vous retourner

"Dans son silence", le thriller qui va vous retourner

🤐ENJOY THE SILENCE 🤐
Aujourd'hui, on vous parle d'un roman qui a fait beaucoup de bruit...(blague😉)
Alicia, jeune peintre anglaise prometteuse croupit dans une clinique psychiatrique, abrutie par les médicaments, après avoir tué son mari Gabriel, un photographe célèbre, dans un accès de violence. Que s'est-il passé ? Pourquoi cet acharnement de haine du jour au lendemain ? Depuis que la police l'a retrouvée en état de choc devant le cadavre sanguinolent de son mari, Alicia n'a plus prononcé un mot. 6 ans de silence. 6 ans à survivre dans un coma chimique, seule dans sa tête.

Théo Faber, un jeune psy fasciné par ce cas clinique inédit, s'est lancé le défi de la faire parler et de comprendre comment elle en est arrivée là. Alors que tous les médecins ont échoué, Théo se croit capable, de par sa capacité d'empathie, de l'amener à s'ouvrir...

On avait entendu dire beaucoup de bien de ce roman promettant "un retournement inoui". Sauf que du coup, en habituées des thrillers, on a assez vite pressenti vers où l'auteur souhaitait nous emmener. Certes, on était curieuses de savoir comment il y parviendrait et on a applaudi la manœuvre mais on n'a pas été aussi bluffées qu'on s'y serait attendues, compte tenu des éloges dythirambiques de certains critiques et blogueurs. On a quand même un mot d'excuse, le contexte angoissant du covid19 nous empêche actuellement de nous laisser imprégner par nos lectures, d'autant que le style de celui-ci est pour le moins classique et l'écriture très conventionnelle. Bref une bonne lecture mais pas un coup de cœur. L'avez-vous lu ? Aviez-vous senti venir le dénouement ? Avez-vous du mal à lire en ce moment ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog