Quelles règles pour les apéros déconfinés ?

Quelles règles pour les apéros déconfinés ?

Le déconfinement qui a débuté le 11 Mai ne signifie pas que le virus a déserté la planète comme par miracle. Il est toujours là et pour éviter que la propagation ne reparte, il est primordial d'instaurer des règles sanitaires strictes pendant vos soirées, diners ou apéros. La bonne nouvelle c'est que personne ne sera verbalisé en cas d'entorse ! Mais soyez ferme, c'est vous, l'hôte ou l'hôtesse qui devait faire respecter les gestes barrière, tout en trouvant le bon ton, en étant raisonnable et prudent sans casser l'ambiance...

Règle N°1 : Se laver les mains

Au savon et à l'eau chaude avant de se mettre à table ou avec un gel hydrolacoolique. On se nettoie les mains aussi à chaque fois qu'on sort des toilettes ou qu'on touche un objet qui ne nous appartient pas. On se lave à nouveau les mains avant de partir.

Règle N°2 : Pas plus de 10 personnes. 

Une mesure essentielle pour éviter les brassages de personnes et les interactions, donc les potentielles contaminations... Donc, choisissez bien vos invités !

Règle N°3 : 1 mètre de distanciation

Le virus se transmet par les postillons quand on parle, éternue, tousse ou crie, donc le mètre de distanciation est élémentaire!

Règle N° 4 : Pas de bises ou de hug

On ne se touche pas, sauf ceux qui ont passé le confinement ensemble dans le même foyer bien sûr. Pour les autres, même s'il s'agit de membres de votre famille, il ne faut aucun contact.

Règle N° 5 : 1 assiette par personne

On ne partage surtout pas le même bol de cacahouètes ou le même plat de charcuterie! C'est la meilleure façon de propager le virus! 

Règle N° 6 : On ne trinque pas

Parce que là encore, on échange pas ses potentiels miasmes...


Règle N°7 : On met éventuellement un masque

Si vous ne pouvez pas vous asseoir à plus d'un mètre les uns des autres ou si l'un des convives est un sujet à risques, le masque est obligatoire des deux côtés. On rappelle que le masque empêche les postillons et les gouttelettes vecteurs du virus. Quand vous en portez un, il fait barrière et protège la personne en face de vous, Il est donc primordial que l'autre personne face à vous vous protège également avec un masque. Rien ne vous empêche de le mettre entre les moments où vous buvez ou mangez.

 

Bonus: la recette du fameux Spritz, simplisme et inratable !

1/3 d'Apérol, 1/3 de prosecco, 1/3 d'eau gazeuse, une tranche d'orange, des glaçons.

 

Voilà, c'est tout ! Bon apéro à tous ! Avec modération !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog