Un thriller Pierre Lemaitre sinon rien !

Un thriller Pierre Lemaitre sinon rien !

❤LEMAITRE A LA HAUTEUR❤
Vous l'avez peut-être remarqué, depuis qu'on a découvert Pierre Lemaitre il y a quelques mois à la sortie de "Miroirs de nos peines" et depuis qu'on a pu le rencontrer grâce aux éditions Albin Michel, on est devenues des inconditionnelles de cet auteur.

On a tendance à l'oublier mais le lauréat du Prix Goncourt pour "Au revoir là haut " n'est pas qu'un brillant conteur de romans historiques, ou plutôt picaresques comme il aime à décrire sa trilogie "Les enfants de désastre", il signe aussi depuis le début de sa carrière d'écrivain des thrillers épatants, vraiment épatants, différents et tous couronnés de prix littéraires. On est particulièrement admiratives de son style à la fois moderne, vivant et brillant et de son génie retors pour construire des intrigues uniques et toujours surprenantes. On a été bluffées par "Travail soigné"❤❤, chamboulées par "Alex"❤❤❤, et c'est avec plaisir et émotion qu'on a retrouvé l'attachant Camille Verhoeven dans le dernier opus de ses enquêtes. 
Lemaitre qui ne ménage pas son héros fétiche le soumet une fois encore à une douloureuse épreuve. Anne, sa nouvelle compagne a été sauvagement agressée par 2 braqueurs qui cambriolaient une bijouterie dans une galerie marchande de luxe, près des Champs-Élysées. Un des voleurs s'est acharné sur la jeune femme et l'a laissée pour morte. Commence alors une enquête éminemment compliquée pour le flic qui cache à sa hiérarchie et à sa brigade ses liens avec la victime afin de pouvoir s'occuper de l'affaire... Chapitres courts, points de vue divers, rythme haletant, dès qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, on est ferrées, captivées, capturées et on ne peut lâcher le roman jusqu'à son dénouement brillant. Un pur plaisir de lecture ! Maintenant il ne nous reste plus qu'à lancer une pétition pour demander à Pierre Lemaitre de se remettre au thriller qu'il nous a dit avoir definitevement abandonné. Vous signez ?

Tous les thrillers de Pierre Lemaitre sont édités au Livre de Poche 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog