Barbara Abel, la reine du domestic suspense !

Barbara Abel, la reine du domestic suspense !

😱COMA CA VA ?😱
Il y a 4 ans, suite à un accident de voiture, Jeanne, 29 ans, est tombée dans le coma. Depuis, elle n'est plus qu'un corps inerte, transpercé par les perfusions, qui fait semblant de vivre grâce à la médecine. 4 ans que sa famille espère un miracle. 4 ans que sa mère vient quotidiennement lui parler, la peigner, lui raconter les dernières news comme si de rien n'était. Jusqu'au jour où le professeur Goossens qui s'occupe d'elle convoque toute la famille. Les parents de Jeanne, Gilbert et Micheline, sa sœur Charlotte, son ex-mari Jérôme. Alors qu'ils s'attendent à ce qu'il leur annonce qu'il est temps de débrancher la malheureuse, le médecin leur fait une révélation stupéfiante qui va tous les foudroyer.😯😶😶

Partant d'un faits divers, Barbara Abel construit une histoire incroyable et déroule sa tragédie familiale avec une perversité diabolique. L'auteure n'a pas son pareil pour torturer ses personnages, les soumettre à des dilemmes cornéliens et les confronter à des situations contre nature, toujours plus révoltantes. On s'exclame, on rit, on frémit, on angoisse tout au long de ce roman glaçant qui, une fois encore, dynamite le mythe de la famille façon puzzle avec un humour noir dévastateur.💥💥💣 Tous les personnages créés par Abel son terrifiants et vils avec leurs petites bassesses et leurs mensonges, leur culpabilité et leurs tourments. Et même si on avait deviné deux ou trois péripéties, ce récit complètement fou nous a brinquebalées comme dans un tambour de machine programme essorage. Bref, on en est ressorties complètement rincées!🚿🚿 Et épatées par le talent de la romancière !

Romancière belge renommée, Barbara Abel n'en est pas à son coup d'essai. D'abord comédienne, puis dramaturge, elle a commencé à écrire en 2002 et peaufine depuis un genre dans lequel elle excelle, le domestic suspense, un genre de thriller dans lequel ce sont les membres de la famille qui sont dangereux, suspects, toxiques... Son roman "Derrière la haine" a été adapté en 2008 au cinéma sous le titre de "Duelles" d'Olivier Masset-Depasse, avec Veerle Baetens et Anne Coesens dans les rôles principaux. 

Merci, Barbara Abel, d'oser ces thrillers familiaux toujours plus provoquants et surprenants qui ne ressemblent à aucun autre. 
Connaissez-vous cette auteure ? Quel est votre roman préféré  ?

 

"Et les vivants autour", Barbara Abel, éditions Belfond, 19€

Tous les romans de Barbara Abel sont édités chez Belfond et en version poche chez Pocket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog