Franck Thilliez signe un thriller mortel !
-
😱MORTELLE RANDONNÉE 😱
Sagas, petite ville de Haute-Savoie, sa prison, ses vallées inhospitalières, son niveau d'ensoleillement proche du zéro, son taux de suicide en constante augmentation...Une bourgade sinistre et maudite qui attire le mal comme le miel les abeilles.
En 2008, Julie, 17 ans, y a mystérieusement disparu. Depuis son père, Gabriel Moscato, lieutenant de gendarmerie, la cherche sans relâche. Venu consulter le registre d'un hôtel miteux, il s'y endort chambre 29... et se réveille chambre 7... en 2020 !!!😯😯😯
Le début du nouveau Franck Thilliez flirte avec le fantastique et frappe l'imagination! Un flic amnésique, une pluie d'oiseaux morts, le corps d'une femme retrouvée défigurée, une pièce d'échec dans l'estomac..😱😱. Âme sensible s'abstenir, Thilliez nous entraîne dans une enquête labyrinthique qui sent le soufre et la chair putréfiée. Attendez-vous à une descente sans fin dans les abysses du mal, une spirale de violence inouïe qui transgresse tous les tabous, des tueurs atroces d'un genre inédit... En clair, vous ne ressortirez pas indemnes de ce roman qui secoue, révulse et terrifie.
On suit Franck Thilliez depuis ses débuts, enfin depuis "La chambre des morts", polar crépusculaire et désespéré à l'ombre des terrils du Nord, dans un Dunkerque glauquissime , le premier à mettre en scène la jeune flic Lucie Hennebelle. Et puis, on a découvert Franck Sharko, le commissaire abimé par la vie, torturé, tourmenté, apparu dans "Train d'enfer pour Ange rouge". On a suivi leurs enquêtes sanglantes avec passion, on a assisté à leur réunion dans le génial "Syndrome E" et on les retrouve à chaque fois avec le même plaisir. il faut bien l'avouer, le duo Sharko/Hennebelle est le chouchou des lecteurs fans de Thilliez et à chaque fois qu'il s'aventure dans un one shot, une histoire en marge de ces deux flics de choc, le succès est moins flagrant ce qui est vraiment injuste car le style de Thilliez est toujours là, quels que soient les personnages. C'est particulièrement le cas ici et le gendarme Gabriel Moscato n'a rien à envier à Sharko en terme de blessures et de noirceur.
En prime, Thilliez nous offre en bonus à "Il était deux fois", une fin alternative à son précédent roman, "Le manuscrit inachevé". Une vraie trouvaille ! Vous n'êtes pas obligés d'avoir lu ce dernier pour apprécier "Il était deux fois" mais c'est fortement conseillé... Il sort aujourd'hui, foncez chez votre libraire !Belle journée à tous !😘😘
♟♟♟♟♟♟♟♟♟♟
"Il était deux fois", de Franck Thilliez, Fleuve Noir, 22,90€
Tous les romans de Franck Thiliez sont édités chez Fleuve Noir