Les films à voir pour la réouverture des cinémas

Les films à voir pour la réouverture des cinémas

Hip hip hourra ! Après des mois de brain storming et d'hésitation, les cinémas rouvrent en France dès le 22 Juin, avec des mesures sanitaires of course, masques, respect de la distanciation etc etc... Pour ceux qui auraient encore besoin d'être motivés, voici une petite sélection des films les plus attendus de cette rentrée cinématographique si particulière. Celui qui excite le plus les fans est sans conteste "Tenet", le nouvelle création du surdoué Christopher Nolan. Il y aura également "Sans bruit 2" qui devait sortir juste au moment du confinement et a été reporté à septembre. Mais aussi "Mulan," l'adaptation en prises de vue réelles du film d'animation Disney ou encore la suite de "Wonder Woman". Sont attendus également un film de course poursuite et d'angoisse avec Russell Crowe, "Unhinged", "The Hunt", une terrible chasse à l'homme mortelle dans la lignée de "Amercian Nightmare" avec Justin Hartley, le beau gosse de" This is us" ou encore "Exit",n un effrayant survival movie. Et puis, n'oubliez pas parmi les films sortis juste avant le confinement, la reprise de deux films qui méritent absolument une seconde chance, le thriller horrifique "Invisible Man" avec Elisabeth Moss et "La bonne épouse", une excellente comédie avec Juliette Binoche.

"Tenet" de Christopher Nolan avec John David Washington, Robert Pattinson, Clémence Poésy

Sortie le 15 Juillet

Pourquoi y aller? : parce que Christopher Nolan! Parce que le réalisateur génial a promis un film dans la lignée d'"Inception" et résolument fantastique comme "Interstellar", parce que la bande annonce est déjà super bluffante, parce qu'il y est question d'un homme qui semble reculer le temps et qui aspire les balles au lieu de les tirer... parce que les effets spéciaux sont encore ouf, parce qu'il y a Robert Pattinson et John David Washington, le héros de "BlacKkKlasman" de Spike Lee. Parce que le titre est un palindrome, un mot qui se lit pareil à l'endroit ou à l'envers, cela vous donne un indice du scénario remue-méninges qu'a écrit Nolan...

"Invisible Man" de Leigh Wannell avec Elisabeth Moss

Dès le 22 Juin

Pourquoi y aller : C'est une revisite brillante, intelligente et féministe du mythique "Homme invisible". Un riche et brillant scientifique qui maltraite sa femme se suicide en lui léguant sa fortune. Mais très vite, elle sent sa présence dans la maison et comprend qu'il a réussi à se rendre invisible pour continuer à la tourmenter impunément. Bien sûr, personne ne la croit et elle va devoir se débrouiller seule avec son bourreau... Un rôle sur mesure pour la fantastique actrice Elisabeth Moss, star de la série "Handmaid's tale"

"Sans bruit 2" de et avec John Krasinski avec Emily Blunt, Cillina Murphy et Djimon Hounsou

Le 9 Septembre

Pourquoi y aller : Parce que le premier a cartonné il y a deux ans et que le pitch est génial de simplicité : La Terre a été décimée par des monstres qui se repèrent au son et qui tuent tout ce qui font du bruit. Quelques humains ont survécu mais doivent mettre un silencieux à leur vie... On avait laissé la famille Abbott après l'accouchement de la mère incarnée par Emily Blunt, alors que le père avait trouvé des ultra sons pour tuer les Aliens. Dans ce second opus, les enfants ont grandi et la famille a dû quitter sa maison... On aura sans doute des flash-back pour découvrir comment le monde en est arrivé là... Mais chut, on ne peut pas en dire plus... Le film devait sortir pile le jour du confinement en France...

"Exit" de Ramos Kloster Bro avec Kristin Sonderrin

Le 15 Juillet

Pourquoi y aller : Une journaliste danoise fait un reportage sur le métro en chantier sous Copenhague. Suite à une explosion, elle va se retrouver coincée dans un sas de décompression avec deux ouvriers... Si vous avez vu l'excellent film sud-coréen "Le tunnel", vous aura une idée de l'ambiance anxiogène de ce thriller effrayant, un survival movie captivant ! Claustrophobes s'abstenir! 

 

"La bonne épouse" de Martin Provost avec Juliette Binoche été Yolande Moreau et Noémie Lvovsky

Le 212 Juin

 

Pourquoi y aller ? : Dans les années 60, Paula Van Der Beeek dirige une école pour apprendre aux jeunes filles à devenir des bonnes ménagères et des épouses bonniches/potiches... A la mort soudaine de son mari, elle se découvre ruinée et doit tout réapprendre. Elle va s'émanciper et vivre enfin, apprendre à aimer, tout en faisant marcher son institution à la baguette. Cette comédie féministe pleine de pers doit beaucoup à son trio d'actrices topissime. Une bouffé d'air frais et d'optimisme qui fait du bien!

 

 

"Unhinged" (ou "Dérangé") de Derrick Morte avec Russel Crowe

le 1er juillet

Pourquoi y aller ? : Une jeune mère de famille et son fils ado se retrouve harcelés par un automobiliste qui pète les plombs lorsqu'elle le klaxonne trop impatiemment et refuse de s'excuser. il a passé une très mauvaise journée et il ne va pas laisser passer ça! Il est bien décidé à lui donner une bonne leçon! Russell Crowe, un peu empoté, s'est fait la gueule de l'emploi poru incarner cette brute épaisse qui fonce dans le tas. le film évoque étrangement le célèbre "Duel" de DSpielbert et il est bigrement efficace! 

"The Hunt" de Craig Zobel avec Justin Hartley, Hilary Swank

Le 22 Juin

Pourquoi y aller ? : Des milliardaires et des politiciens organisent des week-end de chasse dans lesquels les proie sont des citoyens ordinaires kidnappés. Problème, ils ont capturé Crystal, une Warrior qui ne va pas se laisser faire et va ruiner leur petit hobby... Vous vous souvenez de "American Nightmare" ou "The Purge" ? On est dans le même esprit ici avec une longue traque sanglante, cynique et défouler qui a fait scandale aux Etats Unis. Au-delà de la morale, c'est un pure exercice de style et un film haletant truffé de rebondissements ! A découvrir!

"Mulan" de Niki Caro avec Yifei Liu et Gong Li

Le 22 Juillet

Pourquoi y aller ? : Vingt deux ans après le film d'animation, Disney sou propose une version en prises de vue réelles pour un film à grand spectacle, des paysages grandioses, des combats titanesques et des effets spéciaux bluffants! Ging Li joue la méchante sorcière que doit affronter Mulan, la jeune femme qui se déguise en homme pour défendre son pays et repousser l'envahisseur qui veut asservir les Chinois. 

"Wonder Woman 1984" avec Gal Gadot et Chris PIne

Pourquoi y aller ? : Parce que le premier opus avait fait un carton et qu'il a propulsé l'actrice israélienne Gal Gadot star et sex-symbol! On prend donc les mêmes et on recommence! Non, vous ne rêvez pas, Steve, l'amour de sa vie incarné par Chris Pine et décédé dans le précédent opus est de retour... Ca se castagne grave, ça voltige, ça arrête les balles en plein vol et tout ça, au son de la musique des eighties, New Order en tête ! Girl Power, Baby !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog