Qui a tué Evelyn Hardcastle ???

Qui a tué Evelyn Hardcastle ???

7️⃣DEMAIN NE MEURT JAMAIS 7️⃣
On vient de se prendre un bel OVNI de 600 pages en pleine face! OVNI :  Original Vertigineux Novateur Incroyable ! Un roman unique en son genre, extraordinairement malin! Un régal pour les petites cellules grises! Jugez plutôt.

Quand Aiden Bishop se réveille dans la forêt de Blackheath, il a 0 souvenir, le disque dur totalement vide. Il a même zappé son nom! Panique à bord!😱 Surtout quand un personnage déguisé en médecin de peste lui apprend qu'il va assister à un meurtre qui n'a pas l'air d'en être un🤔 et qu'il aura 8 jours pour découvrir le coupable et pouvoir retrouver sa vie d'avant. Comme si ça ne suffisait pas, la même journée se répétera 8 fois et Aiden mènera l'enquête dans le corps de 8 protagonistes différents. 😶🙄Vous suivez toujours ? Oui, ça paraît compliqué mais une fois le postulat accepté, on découvre à la suite du narrateur tous les éléments pour résoudre l'énigme. Enfin presque. Il faut compter avec une flopée de faux-semblants, des rebondissements à gogo et des secrets en veux-tu en voilà. À s'arracher les cheveux avant de perdre la boule!

Nous les meufs, on a carrément sorti les tableaux Excel et les Post-it, mais ça n'a pas suffi! On s'est perdues avec délectation dans un roman labyrinthique teinté de fantastique, une sorte de Cluedo géant complexe et admirablement construit. On se demande encore comment a fait l'auteur pour s'y retrouver! Et quel kif, au final, quand toutes les pièces du puzzle s'emboîtent à la perfection!🤗👍 La quatrième de couv promettait un mix d'Agatha Christie, de "Downton Abbey" et de "Un jour sans fin". Ok pour le dernier mais pour le reste, on pencherait plutôt pour une perfusion combinée d'Edgar Poe et de David Lynch. Bref du grand art!

L'avez-vous lu ? Êtes-vous tenté ?

 

"Les sept morts d'Evelyn Hardcastle", Stuart Turton, éditions 10/18, 9,10€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog