Voir une pièce de théâtre, c'est possible!

Voir une pièce de théâtre, c'est possible!
Voir une pièce de théâtre, c'est possible!Voir une pièce de théâtre, c'est possible!

Les cinémas vont rouvrir le 22 juin mais pour les théâtres , c'est toujours l'incertitude. Comment rouvrir, comment se réinventer...? Un acteur, Robert Plagnol, vu dans les séries "Glacé" et "Engrenages" entre autres mais aussi et surtout sur les planches -il avait décroché une nomination au Molière de la révélation théâtrale en 2002 pour "Léo"- n'a pas attendu la décision ou les aides du gouvernement en faveur de la culture. Dès mi mai, le beau Robert a "enfourché le tigre" ! Il a décidé de continuer à se produire sur scène en se filmant sur son iPad et en proposant aux spectateurs de regarder sa performance en direct chez eux en se connectant sur le site www.directautheatre.com  qu'il a créé pour l'occasion.

Tous les jeudis, vendredi et samedis, à 19H, il joue "La femme de ma vie", un seul en scène, une pièce d'Andrew Payne, un dramaturge anglais, qu'il avait déjà jouée au Festival d'Avignon en 2018. Il s'agit d'un monologue, celui de Franck, allergique au mauvais goût et réfractaire à l'autorité, qui, après une soirée mouvementée, à trois heures du mat', attend  la femme de sa vie...

"Jouer La femme de ma vie en direct sur Zoom, c'est avant tout, n'ayons pas peur des mots, entrer en résistance : ne pas se laisser impressionner par la catastrophe annoncée des théâtres fermés pour longtemps, inventer une nouvelle forme qui me permet de continuer à pratiquer mon métier" a expliqué Robert Plagnol à Mediapart. Grâce à son initiative, géniale et courageuse, c'est encore du théâtre vivant qu'il nous donne à voir, vivant mais différent, singulier et innovant. Plagnol, pionnier du genre donnera-t-il des idées aux comédiens et aux directeurs de salles ? Il continue en tout cas l'aventure et proposera bientôt une autre pièce d'Andrew Payne, "La robe". 

Réservez votre place sur www.directautheatre, la représentation dure 1H15 et le billet coûte 10€

Suivez le comédien sur Instagram sur @robertplagnol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog