Douglas Kennedy, le romancier américain le plus francophile

Douglas Kennedy, le romancier américain le plus francophile

🇨🇵PARIS I LOVE YOU🇺🇸
Isabelle est rousse. Forcément flamboyante. Libre, entière, absolutiste. Dès que son regard émeraude se pose sur Samuel, de 14 ans son cadet, ce dernier est foutu! Le jeune étudiant américain venu découvrir Paris avant d'entrer à la fac de droit va alors tout accepter de cette Française mariée qui lui dicte sa loi. Ils se verront uniquement dans le studio de la cougar, pour des 5 à 7 fiévreux, fumant clope sur clope à en brûler les draps. Il faut dire qu'on est dans les années 70, et qu'on fume dans le métro, les restos, les avions, les ascenseurs, les hôpitaux...

Auprès d'Isabelle, Sam fait son éducation sentimentale et sexuelle, il révise son Kâmasûtra, apprend à aimer. A souffrir surtout. Pendant des années, il espèrera faire sa vie avec Isabelle... Éloignement, retrouvailles olé olé, lettres enflammées, rupture, réconciliation etc. 

Douglas Kennedy raconte cette folle passion à la fois formatrice et destructrice avec sensibilité et lyrisme. Une histoire de désir et de frustration, avec pour toile de fond, ce Paris qu'il adore tant et qu'il décrit si bien avec tendresse et humour. 🗼Si on a aimé le style de l'auteur, fluide et inspiré, on l'avoue, son héroïne nous a très vite tapé sur le système.🤨 Egoïste, égocentrique, névrosée, cruelle, hystérique, Isabelle a beaucoup de défauts. Quant à Sam, le narrateur, décrit comme romantique et gentleman, il nous est surtout apparu comme trop gentil, trop mou, une victime consentante qu'on avait envie de secouer. Bref notre impossibilité à nous identifier à ce couple peu attachant a quelque peu gâché la lecture. Mais ça ne nous empêchera pas de continuer à lire Douglas Kennedy, un auteur qu'on adore.

Et vous, aimez-vous Douglas Kennedy ? Vous reprendrez bien un peu de mangue, notre fruit préféré ?

 

"Isabelle l'après-midi", Douglas Kennedy, Belfond, 22,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog