"Jeannot", une délicieuse BD, un bijou d'émotions pour petits et grands

"Jeannot", une délicieuse BD, un bijou d'émotions pour petits et grands

🌿EN VERT ET CONTRE TOUT🌿
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, on ressort la BAL, Brouette A Lire, pour vous parler d'une BD jeunesse, une BD magnifique qui a séduit notre âme d'enfant et qui plaira à toute la famille tellement elle est pleine d'humour, de coeur et d'inventivité !

C'est l'histoire de Jeannot, un jardinier pas comme les autres.
Pendant des années, Jeannot a été un mari et un père comblé. Jusqu'à ce que sa fille se tue en voiture et que son couple n'y résiste pas. Depuis, il a sombré dans la dépression et s'est mis à entendre le langage des plantes. 

Un don du ciel ? Pensez-vous ! Quand il entend deux arbres se faire des déclarations d'amour enflammées, il pète un câble et sort sa hache. Quand un rosier exprime son bonheur, ça le rend fou, il coupe, il taille, il ratiboise sans pitié ! La joie de vivre des végétaux le renvoie à son drame et le pousse à tout saccager, sourd aux cris de protestation des haies et des buissons! 

Seule, Chaussette, une petite vieille solitaire toujours accompagnée de son chien va réussir à le sortir de ses angoisses destructrices... 
Mais ce ne sera pas facile et elle devra batailler pour l'apprivoiser, pour apprendre à Jeannot que le bonheur se cultive...

On a rarement lu une bande dessinée jeunesse aussi bien écrite, bourrée de tendresse, de jolis dessins et de beaux sentiments. Une BD qui permettra aux parents d'apprendre à leurs enfants le deuil mais aussi le respect de l'écologie.

 

"Jeannot" fait partie du cycle des Contes des Coeurs Perdus. Si vous souhaitez retrouver cet univers poétique bourré de charme, précipitez vous sur "Chaussette", "Le Voleur de souhaits" et "Chaque jour Dracula", du même auteur, Loïc Clément.
 

"Jeannot", textes de Loïc Clément, dessins et couleurs de Carole Maurel, Delcourt Jeunesse, 10,95€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog