Prix Nouvelles Voix du Polar : "1793", en lice pour le thriller étranger

Prix Nouvelles Voix du Polar : "1793", en lice pour le thriller étranger

🖤BACK TO BLACK🖤
Hello tout le monde. Ceux qui ont lu "1793" savent que l'ambiance de cette photo est carrément aux antipodes de celle de ce roman, en lice pour le prix Nouvelles Voix du Polar, catégorie étranger. En tant que jurées de ce prix littéraire organisé par les éditions Pocket, on s'est fait un plaisir de découvrir cet auteur suédois, Niklas Natt Och Dag et, comment vous dire, on a reçu une sacrée claque!💥

Polar historique suédois plein de bruit et de fureur, "1793" est de la race de "L'aliéniste" et du "Parfum". Intrigue fascinante, richesse d'écriture et reconstitution bluffante extrêmement réaliste, personnages singuliers, ambiance noir morgue et violence omniprésente, ce roman va vous marquer au fer rouge !

L'auteur y dépeint le Stockholm des bas-fonds, un univers qui pue la charogne, la misère et le désespoir, un monde où il ne subsiste plus guère d'humanité et où la mort est presque une délivrance. Aussi, lorsque le corps, atrocement mutilé d'un homme est repêché dans le lac de Fatburen, c'est l'indifférence générale dans la population. Seuls deux hommes épris de justice, Cardell, un costaud qui a perdu son bras à la guerre et Winge, un avocat tuberculeux, décident de mener l'enquête avec les moyens du bord : la force brute du premier, l'intelligence du second. Parallèlement à leurs recherches, on va découvrir en flash-back des personnages liés au meurtre et on va plonger dans l'épouvante. On a été choquées, écœurées, révulsées par certaines scènes insoutenables, bouleversées par le destin tragique des protagonistes, époustouflées par les talents de conteur de l'auteur. 
Qu'on se le dise, "1793" est un chef d'oeuvre du genre et une lecture inoubliable ! Le romancier a prévu un "1794" l'année prochaine, autant vous dire qu'on sera au rendez-vous...

Êtes-vous prêts pour une immersion dans la fange du Stockholm du 18e siècle ?
🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤🖤

"1793" concourt au Prix Nouvelles Voix du Polar, catégorie roman étranger, face à "Sur le toit du monde" d'Ilaria Tuti, tous deux édités chez Pocket. On vous les conseille fortement !

 

"1793", Niklas Natt Och Dag, éditions Pocket, 8,40€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog