Ne vous laissez pas écraser par le pavé "Meurtres pour rédemption" de Karine Giebel !
-
🔗PRISON BREAK🔗
Marianne a 20 ans. L'âge de tous les projets, de tous les possibles. Sauf qu'elle a pris perpète après le meurtre d'un flic et d'un p'tit vieux. Dorénavant, son avenir se résume à une cellule quand tout va bien ou au mitard quand l'envie lui prend d'exercer ses talents de karatéka sur une matonne trop zélée ou une codétenue qui la ramène.
Elle n'a pas un mauvais fond Marianne, elle a juste tendance à péter les plombs devant l'injustice. Et comme elle n'a plus rien à perdre.... Dans cet univers impitoyable de violence, de haine et d'humiliations, son seul rayon de soleil : rêver de voyage en écoutant passer les trains après une clope et un fix d'héro chèrement payés. Et puis un jour, au détour d'un parloir, on lui offre l'opportunité de s'évader de cet enfer. Oui mais voilà, le prix à payer est exorbitant...
Le moins qu'on puisse dire c'est que Karine Giebel ne ménage pas son lecteur. Cette plongée terrifiante dans Prison Land tabasse un max : on est au royaume de la crasse, des coups, des viols, de la torture et des perversions. On en sort épuisés, terrassés, les boyaux en capilotade car aucun détail ne nous est épargné. Heureusement, il y a Marianne. Fière, indomptable, avec un cœur gros comme ça sous une carapace de béton armé. On s'attache à cette héroïne borderline, meurtrie, même si meurtrière. On souffre, on espère et on aime avec elle.
Ce pavé de 1000 pages se dévore à la vitesse du TGV qui fait fantasmer Marianne. Les dialogues incisifs, le suspense et les twists en font un thriller incontournable. Si l'univers carcéral ne vous fait pas peur, foncez et laissez-vous provoquer et malmener mais pas écraser par la plume dark de l'auteure.
"Meurtres pour rédemption", Karine Giebel, éditions Pocket, 9,50€