Paul Cleave, le maitre du suspense néozélandais a encore frappé !

Paul Cleave, le maitre du suspense néozélandais a encore frappé !

⛓DÉCHAÎNÉ ⛓
Noah Harper, jeune flic fougueux, attire les emmerdes. Il les cherche, il les renifle, il fonce dans le tas et provoque les catastrophes en chaîne. Il y a 12 ans quand la petite Alyssa, 7 ans, a été enlevée, il a tabassé le principal suspect, un mec qui lui revenait moyen. Un gars avec lequel il avait un vieux contentieux. Il a bien failli le tuer pour lui faire cracher le lieu où il retenait la petite mais comme il s'agissait du fils du shérif et bien que Noah ait sauvé Alyssa, le flic a dû rendre son insigne et quitter la ville, Acacia Pines, une bourgade tranquille des États-Unis.  Cette affaire et son déchainement de violence lui auront coûté son boulot, sa maison et son épouse.

Alors quand cette dernière l'appelle 12 ans plus tard pour lui dire qu'Alyssa a de nouveau disparu, il devrait se tenir à carreau, le Noah ! Mais non, c'est plus fort que lui, il y retourne! Pourtant ils sont nombreux à vouloir lui faire sa fête en ville. L'enquête de Noah va être jalonnée de coups bas et de tabassages en règle. Noah, punching-ball de l'année! Mais à chaque fois, il s'entête, le gars! Si on veut le chasser de la ville, c'est bien qu'il y a anguille sous roche. Alors il insiste! Et ce qu'il va découvrir va vous faire dresser les poils!

Avec "Cauchemar", le Néozélandais Paul Cleave dont on avait adoré "L'employé modèle" délaisse Christchurch, sa ville natale, pour une bourgade des États-Unis. Ambiance Amérique profonde et tarés en tout genre, mentalités étriquées, machos bas du front, connards de tout acabit. Noah contre le reste du monde !

Polar, sombre, violent, "Cauchemar" se déguste comme un alcool fort qui pique les yeux, arrache la gorge et se sirote à petites lampées en vous rendant très vite accro. Une pépite noire !

 

"Cauchemar," Paul Cleave, éditions Sonatine, 22€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog