Prix Nouvelles Voix du Polar : "Empathie" d'Antoine Renand

Prix Nouvelles Voix du Polar : "Empathie" d'Antoine Renand

Hello tout le monde, on continue notre exploration des titres en course pour le Prix Nouvelles Voix du Polar, organisé par les éditions Pocket.

Aujourd'hui, on vous parle de "L'empathie," le thriller qui concourt aux côtés de "Bleu Calypso" de Charles Aubert pour le titre du meilleur roman français.


Anthony Raugh est un flic atypique. Surnommé La Poire à cause de sa silhouette gynoïde, il travaille à la Brigade des viols à Paris et traque le pire des prédateurs, un homme qui se surnomme lui-même Alpha et qui s'introduit dans les immeubles par la fenêtre. A chaque effraction, l'homme est de plus en plus violent... De violeur, il devient tueur et sa soif absolue de crime semble insatiable. Pourquoi méprise-t-il autant les femmes ? Que lui est-il arrivé dans son enfance, son passé, pour qu'il se montre aussi ignoble ? Bientôt, Alpha s'en prend également à la Poire et le flic parait complètement dépassé par l'intelligence retorse du tueur... Déjà fragilisé par ses propres démons, Anthony Raugh arrivera-t-im à neutraliser le serial killer avec lequel il semble avoir des points communs ?

Pour son premier roman, Antoine Renand signe un thriller haletant et ultra violent, d'un réalisme brut, cru, parfois malsain... On a aimé l'originalité de ce thriller qui nous éclaire sur les flics spécialisés dans les crimes sexuels, on a aimé la férocité de son violeur/tueur et surtout, la personnalité singulière du flic qui cache un lourd secret... 

Depuis, Antoine Renand a sorti "Fermer les yeux" et s'affirme comme un nouveau maitre du suspense à suivre de très près ! 

"L'empathie", Antoine Renand, éditions Pocket, 7,95€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog