Prix Nouvelles Voix du Polar : "Sur le toit de l'enfer "d'Ilaria Tuti

Prix Nouvelles Voix du Polar : "Sur le toit de l'enfer "d'Ilaria Tuti

On continue notre exploration des quatre romans en lice pour le Prix Nouvelles Voix du Polar, organisé par les éditons Pocket. Dans la catégorie roman étranger, je demande l'Italienne Ilaria Tuti ! Nouvelle venue dans le monde du thriller, cette jeune romancière s'est imposée dès son premier roman, "Sur le toit de l'enfer", un best seller dans son pays qui vaut à la quadra d'être comparée au grand Donato Carrisi, rien que ça!

Dans un village du Frioul, en Italie,  un serial killer bestial sème des cadavres dans la neige. Teresa Battaglia, la soixantaine, est dépêchée sur place. En terrain hostile, alors que la neige et le froid ont coupé la communauté du reste du monde, l'enquêtrice a fort à faire avec une population farouche où l'omerta est la loi. Et comme si ça ne suffisait pas, Teresa doit en même temps dissimuler ses pertes de mémoire, de plus en plus fréquentes... Cette flic atypique et l'ambiance particulière du roman font tout le sel de "Sur le toit du monde", un thriller glaçant à tous les sens du terme !

En tant que jurées du Prix Nouvelles Voix du Polar, nous avons déjà voté pour nos deux romans préférés... Chut, on ne vous dira rien ! On vous donne rendez-vous le 8 septembre prochain pour connaitre les noms des deux lauréats de cette cuvée 2020.

"Sur le toit de l'enfer" d'Ilaria Tutit, éditions Pocket,  13€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog