Découvrez vite le thriller best seller en Espagne !

Découvrez vite le thriller best seller en Espagne !

🔓ON CRAQUE POUR KRAKEN🔓
Premier coup de coeur de la rentrée !❤❤❤ Un thriller passionnant qui se situe à Vitoria, ville basque espagnole que connaît bien l'autrice puisqu'elle y est née...

Un double crime à la mise en scène particulièrement soignée vient d'être commis dans la vieille cathédrale. La scénographie rappelle étrangement une série d'assassinats de couples qui avait eu lieu vingt ans plus tôt. Trop fastoche, on se dit !👍 C'est sans nul doute le même criminel qui récidive. Problemo : le coupable en question est derrière les barreaux depuis deux décennies. Alors, copycat ? L'inspecteur Unai Lopez de Ayala, Kraken pour les potes, qui est aussi le narrateur, va se colleter avec une enquête muy complicada. Foultitude de fausses pistes, faux amis, faux assassins sur fond de vraie canicule, rien ne lui sera épargné. 

Nous, on a adoré mucho mucho et on vous recommande ce petit bijou pour de multiples raisons :

👍- la construction temporelle passé/présent très efficace qui distille les indices au compte goutte. Le récit au passé qui explique la genèse des crimes est extrêmement bien ficelé. 
✌- les personnages forts, fouillés qu'on adore aimer (Te queremos Kraken!!!) ou détester et qui ne laissent jamais indifférent. 
🤟- le soupçon d'ésotérisme et la pincée de vieilles légendes qui viennent alimenter l'intrigue tordue à souhait. 
✋- le style nerveux de l'autrice et la visite guidée des sites historiques et des monuments dont chaque chapitre porte le nom.
A noter que le roman est le premier volet d'une trilogie dont le deuxième volume, "Les rituels de l'eau" est en attente de traduction. Alors, on s'en reparle ?
 

"Le silence de la ville blanche", Eva Garcia Saenz de Urturi, Fleuve Noir, 21,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog