Connaissez-vous le cosy murder ?

Connaissez-vous le cosy murder ?

👻AGATHA ES-TU LÀ ?👻
Aujourd'hui, on file à l'anglaise pour une enquête champêtre façon Miss Marple. 
Lucas Burton a la campagne🌳 en horreur : la boue, le fumier,🐄🐷🐐🐎 très peu pour lui ! Et ça ne risque pas de s'arranger quand il découvre le cadavre d'une jeune fille dans l'étable d'une ferme abandonnée. Alors là, c'est la cerise sur le pudding !🍰🎂 Il pète les plombs et s'enfuit au volant de sa voiture sans demander son reste ni prévenir la police. Seulement, au milieu de nulle part, une Mercedes qui roule à fond la caisse, ça ne passe pas inaperçu... 

Que venait donc faire Lucas au fin fond du Gloucestershire ? Qui est l'auteur du crime ? C'est à ces questions et à bien d'autres encore que devra répondre l'inspectrice Jess Campbell, chargée de l'affaire  Entre cups of tea et fish and chips, elle va avoir besoin de tout son esprit de déduction pour trier le vrai du faux et prouver sa valeur au nouveau commissaire Carter. 

Pas de course-poursuite ni de violence qui tabasse dans ce cosy crime où plane l'esprit des deux Agatha (Christie et Raisin, of course !😘😏) Cosy crime, kezacko ? On dit aussi Cozy Mystery, il s'agit d'un genre littéraire, d'un polar doux où le sexe et la violence sont hors champ et où la résolution du crime ou de l'énigme par la matière grise sont au premier plan. C'est le polar British par excellence et le premier tome d'une série mettant en scène Campbell et Carter. Il vous tente ?
Fancy this book ? Enjoy !

 

"Cottage, fantômes et guet-apens" par Ann Granger, éditions 10/18, 13,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog