Il est comment le nouveau Ken Follett ?

Il est comment le nouveau Ken Follett ?

⚔YES WE KEN !😉⚔
Nous sommes en l'an de grâce 997, en Angleterre. 
Une période de ténèbres et de désolation. 
Le village de Combe est attaqué par un raid de Vikings et réduit en cendres. Edgar, jeune constructeur de bateaux qui fait partie des survivants, doit trouver un nouveau foyer et un moyen de subsistance. Parallèlement, Ragna, princesse normande rebelle, débarque en Angleterre pour épouser un noble anglais dont elle est tombée amoureuse. Elle va découvrir ce pays aux mœurs barbares où la polygamie et l'esclavage sont monnaie courante et où les seigneurs, avides d'argent et de pouvoir, font ce qu'ils veulent, au mépris de la vie humaine... Elle va surtout devoir affronter le beau-frère de son mari, Wynstan, un homme qui n'aura de cesse de chercher à la détruire parce qu'elle le gêne dans ses ambitions. Ragna trouvera cependant des alliés en la personne d'Edgar et d'Aldred, un moine érudit qui veut créer des bibliothèques et des écoles... 

C'est un roman plein de bruit et de fureur, un pavé de 850 pages qui se lit comme un thriller ! On vous garantit une immersion totale dans un Moyen-Âge sans foi ni loi où l'on petit-déjeune à la bière, où la lecture est réservé aux élites, où la religion se mêle de tout et où les femmes ont à peine droit à la parole. Vous allez vibrer, frissonner, espérer face aux tragédies et aux petites victoires des personnages de cette saga.  Mais, on vous l'avoue, ce qui fait la force de l'intrigue, ce ne sont pas ses trois héros en avance sur leur temps (mais un poil donneurs de leçon selon nous), c'est bien le méchant de l'histoire, Wynstan, un évêque ignoble, ivre de puissance et machiavélique qu'on a adoré détester ! 

L'écrivain gallois Ken Follett qui avait révolutionné le roman historique en 1989 avec "Les piliers de la terre", best seller phénomène aux 27 millions d'exemplaires vendus dans le monde, propose ici une prequel de la saga sur la construction des cathédrales. "Le crépuscule et l'aube" se situe deux siècles avant "les Piliers" mais peu se lire  indépendamment.

Vous avez déjà lu Ken Follett ? Vous aimez les romans historiques?

Belle journée ! 😘😘 Fran & Flo 
⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔⚔

"Le crépuscule et l'aube", de Ken Follett, Robert Laffont, 24,50€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog