Laurent Loison signe un suspense insoutenable jusqu'au dernier mot !!!

Laurent Loison signe un suspense insoutenable jusqu'au dernier mot !!!

💀UNE RÉUSSITE CAPITALE☠
Dans la banlieue parisienne, Ivan, 17 ans passe la dernière épreuve pour être accepté parmi les Frères de sang, un gang de petits caïds impitoyables. Mais le braquage qu'on lui a imposer va virer au cauchemar... 

A Scottsdale, Arizona, un riche père de famille est tué en tentant de repousser un cambrioleur nocturne. L'avocate de ce dernier, brillante et ambitieuse, est confiante, toutes les premières constatations sont en faveur de l'homicide involontaire. 

Oui mais. Un très gros MAIS.... La veuve de la victime va tout mettre en œuvre pour obtenir la peine de mort et lorsque des politiques véreux sont impliqués, ce n'est jamais bon pour la vérité. Quand la machine judiciaire américaine et ses rouleaux compresseurs se mettent en branle, l'être humain est bien peu de chose... Le cambrioleur échappera t-il à l'injection létale ?

Laurent Loison qui a vécu plusieurs années en Arizona connaît bien les rouages de l'appareil judiciaire américain. Ses incohérences, ses injustices, son inhumanité. Avec ce thriller implacable, il détaille la course contre la montre menée par le prévenu et son avocate pour tenter d'échapper à la sanction fatale. Minutieux, très réaliste, haletant, son roman nous a rappelé les excellents doc de Jean-Xavier de Lestrade, "Soupçons" et "Un coupable idéal" (on vous recommande chaudement si vous ne les avez pas encore vus !Il vient également de réaliser une série fiction, "Laetitia" sur France 2  à partir du fait divers). "Coupable ?" est à la fois un plaidoyer contre la peine de mort, une histoire d'amour et un polar judiciaire au suspense époustouflant qui réussit le tour de force de nous interloquer sur le tout dernier mot du livre !!!😮😮😮 Un exploit qu'on n'avait encore jamais vu ! 

Notre sentence est irrévocable, Laurent Loison est coupable de nous avoir empêchées de dormir. Après délibération, le jury (Fran & Flo😘🤣) le condamne à continuer à écrire à perpétuité !
 

"Coupable ?" de Laurent Loison, Slatkine & cie, 18€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog