"Seul le silence", le chef d'oeuvre de RJ Ellory

"Seul le silence", le chef d'oeuvre de RJ Ellory

🤐CHUT, ON LIT🤐
C'est l'histoire d'une petite bourgade de Géorgie, Augusta Falls, traumatisée par un tueur de petites filles, à la veille de la Seconde Guerre mondiale. 

C'est l'histoire de Joseph Vaughn, un p'tit gars de 11 ans qui croit aux anges et aux présages. 

C'est l'histoire d'une vocation, d'un écrivain qui va porter en lui pendant des décennies le roman d'une vie. 

C'est l'histoire d'un coup de foudre.❤ On est tombées amoureuses du style de RJ Ellory, sa langue puissante, riche, à vif, profondément humaine, empathique, qui nous a beaucoup rappelé Steinbeck, auteur reference du jeune Joseph. 
Comme lui, Ellory a un don pour faire exister des personnages que la littérature juge habituellement insignifiants, ceux qui ne sont rien mais sans lesquels le monde ne tournerait pas rond...
Se déroulant sur une soixantaine d'années, "Seul le silence" tient à la fois du roman d'apprentissage, de l'enquête criminelle, de la saga familiale et de la chronique sociale. On a été tour à tour bouleversées et révoltées par le destin tragique de Joseph, un personnage qui va nous poursuivre pendant longtemps. Et un dénouement qui nous a laissées sans voix... Impossible de vous en dire plus, seulement par pitié, ne passez pas à côté de ce magnifique roman ! Il vous tente ?Vous l'avez lu ? 
 

"Seul le silence", de RJ Ellory, Livre de poche, 8,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog