Connaissez-vous bien vos enfants ?

Connaissez-vous bien vos enfants ?

👹‍đŸ‘©‍👧FAMILLE JE VOUS HAIS-ME👹‍đŸ‘©‍👧
Les Sandell forment une famille suédoise sans histoire. Adam est pasteur, son épouse Ulrika avocate. Le couple est aimé et respecté par la communauté de Lund, une petite ville à quelques kilomètres de Stockholm. 

Les Sandell étaient une famille tout ce qu'il y a de normal... jusqu'à ce que leur fille de 19 ans se retrouve accusée de meurtre. Les parents découvrent alors, effarés, qu'elle avait une liaison avec la victime, un riche trentenaire sauvagement poignardé. Et leur monde s'écroule. Toutes leurs certitudes vacillent. Ils réalisent à quel point ils  connaissaient mal leur fille... A moins qu'ils n'aient pas voulu voir... Mais pour sauver Stella, ils sont prêts à tout...

Qu'auriez-vous fait à leur place ? Seriez-vous prêts à braver la loi pour aider votre enfant à échapper à la justice ? Vous poseriez-vous la question de sa culpabilité ? C'est à toutes ces interrogations que s'intéresse ce thriller passionnant et il le fait de manière bigrement habile. On suit d'abord le point de vue du père, puis celui de la fille, qui joue avec nos nerfs et enfin celui de la mère. Chacun nous dévoile une partie de la vérité et l'on découvre que les petits mensonges, les omissions, les non-dits pour éviter de blesser ou pour ne pas trop bousculer le quotidien ont détérioré les rapports familiaux et brisé la confiance. L'auteur construit son puzzle avec maestria, avec une finesse psychologique rare et on ne connaîtra le fin mot de l'histoire qu'à la toute dernière phrase. Du grand art! D'ailleurs le roman est déjà sélectionné pour le Prix Nouvelles Voix du Polar catégorie etranger des excellentes édition pocket, c'est vous dire ! Nous, en tout cas  on va suivre M.T Edvardsson à la trace!

"Une famille presque normale", de MT Edvardsson, éditions Pocket, 12,55€

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  HĂ©bergĂ© par Overblog