Et si vous connaissiez le jour de votre mort et votre façon de mourir ?

Et si vous connaissiez le jour de votre mort et votre façon de mourir ?

🎃OÙ COURGE ? LÀ OÙ LES POTIRONS !🎃🤣
Kassie Wojcek a un don. Un don qui serait plutôt une malédiction pour cette ado de 15 ans capable en croisant le regard d'une personne de déterminer le jour de sa mort et la manière dont elle va mourir. Un fardeau encore plus lourd à porter quand elle tombe sur la prochaine cible d'un psychopathe particulièrement sadique qui sévit à Chicago. Que doit-elle faire ? S'enfuir en ignorant l'abominable crime qui va être commis ? Prévenir la victime ou la police ? Mais qui va la croire ? Et ne risque-t-elle pas de devenir le suspect numéro 1 ? Sa rencontre avec Adam Brandt, brillant psy au grand cœur va être déterminante...

On connaissait d'Arlidge le formidable "Am Stram Gram" qui marquait les débuts du cycle Helen Grace. "Derniers sacrements" est un one shot tout aussi abouti. Les personnages sont bien campés. On ressent tout de suite une profonde empathie pour cette gamine perturbée, pas facile mais tellement attachante, qui se retranche dans la solitude et se force à vivre les yeux rivés sur ses chaussettes pour ne pas avoir à affronter le destin des autres. 
Adam est à l'antithèse. Cartésien, rationnel, tout lui réussit : sa carrière et sa vie personnelle sont au top. Le duo qu'il forme avec Kassie, bien qu'improbable, fonctionne parfaitement. L'auteur réussit le tour de force de nous laisser entrevoir la fin du livre dès le premier tiers en maintenant malgré tout un suspense diabolique qui va crescendo jusqu'au climax final. Ajoutez à cela une plume fluide, efficace, et l'on obtient un excellent thriller psychologique fascinant et bouleversant. 
 

"Derniers sacrements", MJ Arlidge, éditions 10/18, 9,60€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog