Le grand retour d'Harlan Coben

Le grand retour d'Harlan Coben

🌲INTO THE WILDE🌲
L'inconnu, c'est Wilde, l'enfant 
sauvage trouvé dans une forêt du New Jersey il y a un peu plus de 30 ans. Le petit Mowgli est devenu grand et il ignore toujours son véritable prénom, ses origines et les circonstances de son abandon. Après un séjour dans l'armée et un boulot de détective privé, il s'est bâti une vie de marginal sans attaches et vit dans une caravane planquée au fond des bois. C'est là que la sémillante septuagénaire Hester Crimestein, avocate star d'une téléréalité de grande écoute va venir le chercher pour l'aider à résoudre un cas de disparition.

C'est le début des emmerdes pour cet étrange duo qui va devoir affronter une enquête pleine de rebondissements avec magouilles politiques, kidnapping, chantage et on en passe...

On n'avait pas lu de Harlan Coben depuis longtemps et on a adoré retrouver son écriture simple et fluide, ses chapitres courts alternant les points de vue, ses dialogues incisifs et savoureux teintés d'humour. Sans compter que les personnages d'Hester, grand-mère atypique qui n'a pas sa langue dans sa poche et de Wilde, Tarzan charismatique aux méthodes bien spéciales contribuent énormément au plaisir de la lecture. Ce thriller psychologique soft est un véritable page turner qui nous embrouillées un peu en nous proposant plusieurs pistes et de nombreux twists jusqu'au final parfaitement maîtrisé. Wilde ne nous ayant pas révélé tous ses secrets, on espère le retrouver très vite, avec Hester bien sûr, dans un nouvel opus de l'incontournable Coben. 

"L'inconnu de la forêt", d'Harlan Coben, éditions Belfond, 21,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog