Connaissez-vous Wendall Utroi ?

Connaissez-vous Wendall Utroi ?

🇬🇧HISTORY OF VIOLENCE🇬🇧 
D'abord, on doit vous dire qu'on est complètement in love des polars made in England, surtout quand ils se situent à l'époque victorienne. Sherlock Holmes, Jack l'éventreur, la Queen Victoria, les bas-fonds de Whitechapel, c'est plus fort que nous ça, nous met les poils.(the hair en VO!🤣) Bref, la couverture et le pitch de ce thriller historique 
ne pouvaient que nous interpeller.

Jacques, cantonnier dans le nord de la France, découvre un manuscrit dans une tombe centenaire qu'il doit transférer vers la fosse commune. Ce sont les mémoires de J. Wallace Hardwell, ancien inspecteur de Scotland Yard, concernant une enquête dont un mystérieux émissaire de la Couronne le charge en 1889. 
On ne lui dit pas grand-chose à ce brave Wallace, juste qu'il faut éviter un scandale qui pourrait éclabousser la famille royale. Et débrouille-toi avec ça! Malgré le manque d'indices et d'informations, le policier, dévoué et obstiné, va tout mettre en œuvre pour élucider une affaire sordide et misérable au péril de sa carrière et de sa vie personnelle. 

Aucun bémol dans cette pépite qu'on a dévorée en 2 jours! On a aimé les allers-retours entre le 19e et le 21e siècle, naviguer d'un vocabulaire victorien à celui de notre quotidien. L'enquête, basée sur des faits réels, le Scandale de Cleveland Street, nous a captivées et horrifiées par sa violence et la description des conditions de vie infecte d'une partie de la population, surtout des femmes. On s'est attachées à Wallace, homme intègre, humain, un peu naïf, qui découvre un monde impitoyable de laissés-pour-compte soumis au mépris et à la loi des puissants. On ne peut que vous recommander ce thriller addictif, d'autant qu'il fait douloureusement écho à l'actualité. Et on va se procurer fissa les autres romans de @wendall_utroi notre nouveau chouchou !
Prêts à nous suivre ? 
Avez-vous lu cet auteur ?

Wendall Utroi est policier et instructeur après avoir tâté à de nombreuses activités artistiques, sculpture sur nous, dessin, peinture. C'est lors qu'en mission en Afghanistan que cet amoureux des livres s'est lancé dans l'écriture de son premier roman, "Un genou à terre".

 

"La loi des hommes", de Wendall Utroi, éditions Slatkine & Compagnie, 18€
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog