Et si votre enceinte connectée vous menaçait ?

Et si votre enceinte connectée vous menaçait ?

🥞LE THRILLER DE LA CHANDELEUR🥞
Attention, après avoir lu ce thriller vous ne regarderez plus votre enceinte connectée de la même façon! Vous savez, ces petits boules rigolotes qui s'allument et ont réponse à tout. Qui vous donnent la météo, la capitale du Honduras, la recette des nems ou l'itinéraire pour partir en week-end... Imaginez qu'un jour,  l'enceinte s'adresse à vous et vous menace... 
C'est ce qui arrive à Jo Ferguson, une journaliste anglaise free-lance. Divorcée et sans ressources, la jeune femme a trouvé refuge chez une amie dont l'appartement londonien est équipé de toute la domotique la plus sophistiquée. Dans toutes les pièces, des assistants vocaux prennent tout en charge, lumière, chauffage, sécurité. Un jour l'enceinte Electra déclare à une Jo  médusée : "Je sais ce que tu as fait. Je connais ton secret". Flippant, non ? Jo est-elle victime d'une technologie déglinguée et surdouée ? Est-ce un de ses proches qui la fait chanter ? Ou est-elle tout simplement en train de devenir folle, comme son père ?

Si les nouvelles technologies vous fascinent ou vous rendent dingues, si vous êtes fans de la série "Black Mirror", si vous avez aimé le film "Her" dans lequel Joaquin Phénix tombe amoureux de son assistante vocale, vous serez emballés par ce thriller étourdissant qui flirte avec le fantastique. SK Tremayne signe un formidable page turner anxiogène hyper crédible et nous mène par le bout du nez, faisant monter la tension et l'angoisse avec une maestria redoutable. On l'a lu en apnée, en lorgnant la webcam de notre ordinateur avec suspicion et on a été bluffées par son final, terrifiant !
Il vous tente ? Oserez-vous affronter Electra ?

Et sinon, vous êtes plutôt crêpe salée ou sucrée ? Joyeuse Chandeleur ! Faites sauter les crêpes !

"Je connais ton secret" de SK Tremayne, Presses de la cité, 21€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog