Les Trolls 2, le film pour faire danser toute la famille

Les Trolls 2, le film pour faire danser toute la famille

Le pitch : Poppy, la jeune reine des Trolls apprend par son père que le monde des Trolls est beaucoup plus vaste qu'elle ne le pensait et abrite plusieurs communautés vivant au rythme de leur style de musique préférée, le rock, le funk, la country, le classique ou le rap. Elle va devoir défendre son peuple contre les attaques de Reine Barb qui règne sur le pays du hard rock et veut imposer sa musique à tous par le violence.

Ce que j'en pense : En 2016, les studios Dreamworks enchantaient le monde avec ce film d'animation génial et ses petites créatures attachantes qui nous avaient fait danser toute l'année au son de "Can't stop the feeling",  tube de Justin Timberlake. Quatre ans plus tard, revoilà Poppy et Branch, le duo trop trognon, incarné cette fois par Vitaa et Matt Pokora ! Un retour qui ravira les plus petits tout en leur proposant une initiation aux différents styles de musique mais aussi et surtout en leur délivrant un joli message sur le vivre ensemble et l'acceptation des différences de chacun. C'est joli, coloré, endiablé, ça bouge dans tous les sens, les trouvailles sont nombreuses, on a adoré le canyon en plaids et le village country  mais on a été moins sensible aux parties réservées à l'électro et au rock. D'une manière générale, le film, encore plus musical que le premier, est davantage destiné au public jeune, à partir de 6 ans. Les adultes, eux, risquent d'être déçus par les faiblesses du scénario qui se contente d'égrener les séquences chantées sans vrai ossature. Reste un film joyeux et optimiste à voir en famille pendant les vacances!

"Les Trolls 12: tournée mondiale" de Walt Dohrn et David P. Smith avec les voix de Vitaa et Matt Pokora et Vegedream,  1H34. Edition Dance Party, Dreamworks, 16,99€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog