Prix des Lecteurs Polar Livre de Poche : "Celle qui pleurait sous l'eau" de Niko Tackian

Prix des Lecteurs Polar Livre de Poche : "Celle qui pleurait sous l'eau" de Niko Tackian

🏊‍♀️EN EAUX TROUBLES🏊‍♀️
À Paris dans une piscine municipale, le corps d'une jeune femme est retrouvé dans l'eau, vidé de son sang. Clara s'est ouvert les veines. Pour la police, il semble évident que c'est un suicide. Et toute la brigade de Tomar Khan se désintéresse du cas. Surtout Tomar qui a bien d'autres chats à fouetter avec une enquête de la police des polices qui le soupçonne du meurtre d'un de ses collègues. Alors tout le monde se fout de Clara ? Non car Rhonda, la compagne et sa coéquipière de Tomar en fait une affaire personnelle. Dès la découverte du cadavre, elle s'est sentie étrangement connectée à la victime. Elle veut savoir. Aller au bout des choses. Ne pas se contenter de ce qui flotte à la surface. Seule, elle va enquêter sur la vie de la jeune femme et son instinct lui dit que la suicidée a fait une mauvaise rencontre, qu'il y a un homme derrière cette tragédie. Mais comment prouver la relation toxique et la responsabilité d'un homme dans ce genre d'affaire ?

C'était notre troisième lecture de Niko Tackian après "Toxique" et "Avalanche hôtel" et on a retrouvé avec plaisir son univers rock'n'roll. Attention, l'enquête criminelle en elle-même n'est pas très complexe et sa résolution est assez facile et trop vite expédiée. En revanche, on est toujours autant séduites par les personnages et le langage de l'auteur, vivant, moderne, réaliste avec une pointe d'humour. Takian a un don pour décrire les personnages en deux- trois expressions bien senties, imagées et hautes en couleur et ses personnages secondaires existent avec force.

Au final, cette lecture dans le cadre du Prix des Lecteurs polar du livre de poche s'est révélée plutôt agréable. Un hors-d'oeuvre en attendant la suite. 
L'avez-vous lu ?

"Celle qui pleurait sous l'eau" de Niko Tackian, Livre de Poche, 7,70€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog