L'auteur du Cheptel récidive !

L'auteur du Cheptel récidive !

👭UN THRILLER INOUBLIABLE👭 
Tout a toujours souri aux Le Guen, cette famille bretonne qui vit dans un splendide manoir face à l'océan. Le père est un médecin célèbre, la mère, une artiste peintre, les deux enfants, Alicia et Gaëtan font l'admiration de tous, fréquentant les bars branchés et les écoles huppées. Alors pourquoi la mère,  Abby, a-t-elle décidé un beau jour de trucider son mari d'une balle de carabine dans la tête ? Quel terrible secret cache cette famille de notables respectables ? Quelle foudre a-t-elle déclenché ? 
Le jour du meurtre, la gendarme Éloïse Bouquet débarque dans la région à l'appel de sa sœur jumelle Manon qui reçoit des menaces de mort. Éloïse, qui s'est mise en disponibilité après l'affaire du Cheptel va devoir enquêter tout en gérant de vieilles rancunes familiales...

Après le coup de maître du "Cheptel" qui nous avait emballées, on a retrouvé avec plaisir cette gendarme pugnace et à fleur de peau. Une fois de plus, on a été bluffées par l'intrigue diabolique concoctée par Céline Denjean. Entremêlant deux affaires, deux temporalités et de multiples points de vue, la romancière a tricoté un scénario haletant avec des personnages forts, des haines viscérales, des secrets inavouables, le tout sur fond de lutte des classes. Même si on avoue avoir subodoré un des twists du roman, on a admiré l'habilité de l'auteure à imbriquer toutes les pièces du puzzle avec beaucoup d'audace. Une chose est sûre, on n'est pas près d'oublier "Double amnésie" !😉😉 Et on va se précipiter sur "Le cercle des mensonges", la nouvelle aventure d'Eloïse parue chez Marabout.

Vous foncez? Vous connaissez cette auteure ? Bon week-end

"Double Amnésie" de Céline Denjean, éditions Pocket, 6,50€

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog