The Handmaid's Tale S4, Hippocrate S2, La guerre des mondes S2, toutes les meilleures séries à venir !

The Handmaid's Tale S4, Hippocrate S2, La guerre des mondes S2, toutes les meilleures séries à venir !
The Handmaid's Tale S4, Hippocrate S2, La guerre des mondes S2, toutes les meilleures séries à venir !The Handmaid's Tale S4, Hippocrate S2, La guerre des mondes S2, toutes les meilleures séries à venir !

The Handmaid's Tale, Saison 4

Sur OCS dès le 29 avril

June, alias Ofred, la servante écarlate réduite à l'état de mère porteuse esclave organise la résistance en République de Gilead. Toujours aussi résiliente et combattante, décidée à sauver sa peau et à triompher de la tyrannie, la jeune héroïne créée par la romancière Margaret Atwood va de nouveau affronter l'ignoble Tante Lydia, l'un des personnages de série télé les plus effroyables de tous les temps... On retient notre souffle et on prie très fort pour que June s'en sorte. Un parfum de révolte souffle désormais sur la série depuis la saison précédente et ça fait du bien mais on le sait, rien n'est jamais acquis et chaque petite victoire se paie parfois très cher... La secte des Fils de Jacob qui continue à faire régner la terreur n'aura aucune pitié pour punir les rebelles. Alors, accrochez-vous, âmes sensibles s'abstenir, cette série dystopique et féministe, souvent émotionnellement insoutenable, nous réserve encore de grands moments ! Louée soit Elisabeth Moss, l'actrice la plus passionnante de ces dernières années ! 

Hippocrate, saison 2

Sur Canal + dès le 5 avril

Trois internes, un médecin légiste, un hôpital public sous tension, le manque de moyens, la pression des pouvoirs publics qui ne cessent de fermer des lits et de vouloir rentabiliser, la précarité, la détresse et la solitude des patients.... C'est l'ambiance générale de cette série passionnante créée par Thomas Lilti, après le succès de son film du même nom. Médecin généraliste, le réalisateur connait son sujet sur le bout des doigts  et nous faire pénétrer au coeur du service hospitalier. Attention, "Hippocrate", c'est l'anti "Grey's Anatomy" ! Ici pas de glamour et le docteur au physique de top model, on est dans le réalisme et quand les internes font deux nuits de garde consécutive, ils ont les cheveux gras et des cernes jusqu'au menton. Quant aux histoires de Chloé (Louise Bourgoin), Alyson (Alice Belaïdi), Hugo (Zacharie Chasseriaud) et Arben (Karim Leklou, la révélation!), elles sont elles aussi très éloignées du romanesque des séries médicales made in USA. Cette saison, un nouveau patron arrive sous les traits de Bouli Lanners...

La guerre des mondes, saison 2

Sur Canal + prochainement

Ce fut la série la plus flippante de 2019, l'invasion de la terre par des Aliens qu'on ne voit jamais et qui envoient des sortes de chiens-machines pour exterminer tout le monde. Pas de soucoupes volantes mais une angoisse terrible générée par des mouvements de populations en panique, des villes fantômes jonchées de cadavres et aussi une savante utilisation de la bande sonore, (le bruit des chiens-tueurs hérisse les poils!) Dans cette série franco-americano-anglaise avec Gabriel Byrne, Léa Drucker incarne une scientifique qui est la première à détecter un message extra-terrestre sans pouvoir le décoder. Attention, vous n'est pas préparés... !

A Teacher

Sur Canal + en avril

Erick est amoureux fou de Claire. Problème : elle est sa prof. Leur liaison doit absolument rester secrète mais bien évidemment, elle va finir par éclater au grand jour. Claire est-elle une prédatrice qui utilise le jeune homme ou est-elle vraiment amoureuse ? Ont-ils le droit de s'aimer malgré la loi, la morale, le regard des autres, la famille, les amis qui jugent et int tous leur avis sur leur histoire ? Erick Walker est incarné par Nick Robinson, qu'on avait découvert dans le très beau "Love, Simon" et c'est en soi une très bonne raison de regarder cette série sur un sujet délicat et tabou.

It's a sin

Sur Canal + en avril

Ritchie, Roscoe et Colin sont trois jeunes gay prêts à dévorer le monde. Ils débarquent à Londres, la tête pleine de rêves... mais nous sommes en 1981 et une étrange maladie commence à faire parler d'elle... Russel T Davies, le créateur de la série culte "Doctor Who" ou de la géniale "Years and years" revient à ses premières amours puisqu'il avait déjà réalisé "Queer as folk", une série LGBT pionnière du genre à la fin des années 90.  Pour raconter les années sida en Angleterre, il a puisé dans ses propres  souvenirs et livre une série pop et colorée, pleine d'espoir malgré son sujet et portée par un casting de jeunes talents épatants. Si en plus, vous aimez Jimmy Sommerville, Boy George et la new wave, cette série est faite pour vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog