Vite ! Un thriller tout schuss !

Vite ! Un thriller tout schuss !

⛷CA FARTE !🎿
Pas de panique! Ce roman blanc comme neige ne s'adresse pas exclusivement aux as de la glisse comme nous ! On plaisante 😉 et ceux qui nous connaissent sont MDR! (Notre truc, ce serait plutôt plage🏖 et cocktails🍹!) 
C'est écrit par Allie Reynolds, une ex championne de snowboard qui a pris soin d'ajouter un petit lexique malin rendant le langage des "riders" très accessible aux adeptes des pieds sur terre. Alors, avis aux amateurs de thrillers psychologiques ultra glaçants, "Hors-piste" va vous faire frissonner !

5 snowboarders viennent passer un week-end de retrouvailles dans un refuge isolé au sommet d'un glacier des Alpes. C'est la morte-saison et l'établissement qui n'est pas sans rappeler l'Overlook Hotel de "Shining" niveau ambiance lugubre est vide. Très vite, chacun réalise que cette petite réunion n'a qu'un seul but : élucider la disparition de Saskia, 6ème membre du groupe dix ans plus tôt. A-t-elle été tuée ? L'un d'eux serait-il le coupable ? Et pourquoi ? Bientôt, une accumulation d'évènements flippants laisse présager qu'ils ne sont pas vraiment seuls au sommet de la montagne...

Pour un premier polar, c'est un coup de maître ! Un "trick" brillantissime 🏂! La construction est parfaite. L'alternance de temporalités, aujourd'hui et 10 ans plus tôt, et les chapitres courts distillant quelques indices et se terminant par un cliffhanger font monter la tension crescendo. L'angoisse des protagonistes est palpable, tout le monde se soupçonne et le lecteur en vient à soupçonner tout le monde. Une guerre des nerfs de haute voltige qui, de crevasses en avalanches, nous a filé le vertige! On recommande ! 

 

"Hors-piste", d'Allie Reynolds, Calmann-Lévy Noir, 21,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog