Le premier roman de Karine Giebel était déjà un coup de maître
-
🚞TRAIN-TRAIN D'ENFER🚞
Jeanne est de ces gens qu'on remarque à peine. Juste une silhouette floue dans la foule. Une collègue insignifiante, qui ne laisse aucune trace. A peine vivante, sans avis, sans amis, sans personnalité.... Jeanne a 29 ans, vit avec sa mère et travaille dans la police. Mais comme simple secrétaire, à mille lieues de l'adrénaline des enquêteurs. Tous les matins, elle prend le train Istres-Marseille pour se rendre à son boulot. Un jour, sa routine est chamboulée par la découverte d'une lettre laissée pour elle entre deux banquettes, là où elle s'assoie habituellement.
Une lettre qui lui est adressée personnellement.
Un inconnu qui l'observe.
Qui lui déclare sa flamme.
Et lui révèle être le tueur en série qui sème la terreur dans Marseille.
Jeanne est fascinée, horrifiée, terrorisée, captivée, flattée.
Enfin regardée....
"Terminus Elicius" est le tout premier roman écrit par Karine Giebel et c'est fou comme il y a déjà tout : le suspense, haletant, la construction, brillante, des personnages complexes et torturés, une atmosphère sans pareil, une vraie maîtrise. Dès les premières lignes, l'auteure nous harponne par le colbac et ne nous lâche plus jusqu'à l'arrivée du train. Elle n'a pas son pareil pour nous intéresser à ces personnages de laissés pour compte, les paumés, les mal-aimés, les premiers de corvées. Elle nous force à les regarder et fait preuve pour eux d'une incroyable empathie.
Embarquez pour ce TGV d'émotion et de frisson, vous ne regretterez pas le voyage. Et n'oubliez pas de composter😘 Vous l'avez lu ?
Et sino, vous aimez les Figolu ? Vous potes contents de leur retour ?😘
"Terminus Elicius" de Karine Giebel, éditions Pocket, 6,95€