Le cri d'alarme de Sonja Delzongle

Le cri d'alarme de Sonja Delzongle

🐋ANIMAL ON EST MAL🐳
Au Canada, sur le fleuve Saint-Laurent, des centaines de baleines, d'orques et de bélugas sont retrouvés morts, flottant à la surface de l'eau. Juste avant la macabre découverte, une immense baleine bleue a lancé un cri puissant, comme un appel à l'aide. Un peu plus tard, ce sont des gorilles d'une réserve du Congo qui succombent à un mal étrange.  Fait encore plus énigmatique, les mammifères sont morts en pleurant....
Shan,  une chercheuse en virologie de Grenoble se met à enquêter sur cette mystérieuse pandémie mais bientôt, la scientifique fait face à des menaces de mort tandis que les hommes sont eux aussi touchés. S'agit-il d'un virus ? Ou faut-il y voir la main de l'homme ? Un complot gigantesque ? La Terre qui se venge de ce que les hommes lui font subir ?

Du Québec à l'Afrique, Sonja Delzongle nous entraîne dans un récit d'anticipation fascinant, d'autant plus effrayant qu'il fait écho à la crise que nous vivons actuellement. L'auteure dont on avait adoré "Cataractes" et "L'homme de la plaine du nord" pousse un cri d'alarme et de colère contre la folie des hommes qui épuisent les ressources de la planète et la maltraitent avec férocité. Son thriller écologique et futuriste semble terriblement d'actu et le rythme qu'elle imprime à ses personnages est redoutablement efficace ! Un page turner fascinant !

Alors, prêts à écouter ce "Dernier chant" ? Vous connaissez cette auteure ? Belle journée 

"Le dernier chant" de Sonja Delzongle, éditions Denoël, 19,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog