Emelie Schepp, la nouvelle reine du thriller nordique

Emelie Schepp, la nouvelle reine du thriller nordique

🧜‍♀️QUEUE DE POISSON🧜‍♀️
Que seriez-vous prêts à faire pour vous débarrasser de quelqu'un qui vous pourrit la vie ? La procureure Jana Berzelius ne se pose plus la question. C'est tout vu, elle saisira la prochaine occase pour tuer Danilo, son "presque frère" et ennemi de toujours. Celui qui pourrait révéler son lourd secret d'enfant soldat et détruire d'un seul coup la vie respectable et confortable qu'elle s'est bâtie. Seulement voilà, Danilo est en prison à vie. Plus exactement dans un centre pénitentiaire psychiatrique extrêmement sécurisé et donc, intouchable. Impossible pour Jana de mettre son projet à exécution. Sauf que...
Un serial killer bien azimuté a entrepris d'assassiner des femmes et de leur coudre les jambes façon queue de sirène🧜‍♀️. Le seul à pouvoir l'identifier serait un des colocs maboules de Danilo. Ne serait-ce pas là l'opportunité recherchée par Jana pour se rapprocher de sa cible ?

Après "La marque du père", on a retrouvé avec grand plaisir la proc borderline et ses pulsions meurtrières !🤪 L'enquête qui l'associe de nouveau aux deux policiers Mia et Henrik, est bien ficelée et pleine de rebondissements surprenants. Mais c'est bien entendu l'affrontement entre Jana et Danilo qui nous tient en haleine, le fil rouge des cinq romans qui ont propulsé l'auteure suédoise Emelie Schepp au top de la littérature policière. La pirouette de dernière seconde de ce thriller nous a fait miroiter un prochain épisode plus que captivant ! A noter que les enquêtes de Jana peuvent se lire indépendamment les unes des autres et qu'elles sont en cours d'adaptation pour la télé. 
 

"L'appel de la sirène" d'Emelie Schepp, Harper Collins Noir, 19€

Tous les thrillers d'emelie Schepp sont publiés chez Harper Collins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog