Pierre Lemaitre sort enfin son premier thriller !

Pierre Lemaitre sort enfin son premier thriller !

🐍MATHILDE EST REVENUE !🐍
Elle a 63 ans, plusieurs kilos en trop, un dalmatien et un caractère de cochon. Mathilde est une peau de vache qui cache bien son jeu et passe pour une mamie inoffensive alors que... Mathilde est tueuse à gages !Et une sacrée pointure ! A côté d'elle, Nikita c'est un Bisounours ! Mathilde dégomme ses cible en deux coups de cuillère à pot, avec autant d'états d'âme qu'un ordinateur. Jusqu'à dernièrement, elle était la meilleure dans son domaine. Mais ça c'était avant. Avant que la vieille perde la tête et se mélange les 357 Magnum...  Désormais, la tueuse est en roue libre, dézingue n'importe qui n'importe comment sans aucune déontologie ! Bref, elle va foutre un sacré bordel !

De Pierre Lemaitre, on a tout lu et tout adoré. Dans le registre du thriller, on le situe très haut dans notre panthéon, parmi le tiercé des meilleurs en France ! C'est donc avec beaucoup d'avidité et de curiosité qu'on s'est jetées sur son premier polar, écrit dans les années 90 et que les éditions Albin Michel ont eu la bonne idée de sortir des tiroirs. Alors bien sûr, l'intrigue est un peu simple et la narration linéaire mais pour le reste, on a immédiatement reconnu la patte de l'auteur et surtout son talent inégalé de portraitiste. Lemaitre fait exister ses personnages en quelques lignes et adore leur faire subir ou commettre des horreurs. Chez lui, pas de politiquement correct ou de sentimentalisme, sa plume est noire, sa vision de l'humanité sans concession et c'est grâce à ce parti pris qu'il nous surprend toujours, n'hésitant pas à zigouiller un protagoniste bien plus tôt que prévu, avec un humour féroce et jubilatoire. Bref, on a lu "Le serpent majuscule" avec bienveillance pour ce qu'il est, un 
galop d'essai, des préliminaires dans une œuvre géniale et on a hâte de découvrir son prochain roman, même s'il a fait une croix sur les polars.

Il vous tente ? Quel est votre Pierre Lemaitre préféré ? Nous c'est "Alex", sans hésiter !
Bonne journée 😘😘

 

"Le serpent majuscule" de Pierre Lemaitre, éditions Albin Michel, 20,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog