Le roman qui réconcilie les générations

Le roman qui réconcilie les générations

👨‍👩‍👦‍👦CRAZY FAMILY👨‍👩‍👧‍👧
À vue de nez, Sixtine, 40 ans, a tout pour elle. Une maison tout droit sortie d'un magazine de déco, un mari aimant, deux filles adorables. Seule ombre au tableau : ses parents, 2 ex-stars du punk avec lesquels elle n'arrive décidément pas à s'entendre. Forcément, Sixtine est une BCBG psychorigide qui adore l'ordre, fait des listes pour tout et n'a pas prononcé un juron depuis 20 ans tandis que ses géniteurs sont des éternels ados rebelles qui ne prennent rien au sérieux. 
Le problème, c'est qu'ils débarquent à la maison, là, maintenant, et qu'ils ne se supportent plus depuis leur divorce...

De Charlye Ménétrier-McGrath, on avait beaucoup aimé "Les imbéciles heureux", un roman bouillonnant d'émotion, de fous rires et de vie. Avec "Les durs à cuire", on a retrouvé avec plaisir son ton décapant. L'auteure écrit comme elle parle, dans un style imagé et pétillant, elle excelle à créer des personnages plus vrais que nature, des dialogues qui pètent, des situations cocasses et des histoires qui nous ressemblent. Bref, on est fans de ses romans transgénérationnels et on vous invite à passer un moment feelgood et rock and roll  avec la famille de Sixtine, à la fin de cette folle aventure, vous ne voudrez plus les quitter !
Belle journée 😘 😘

"Les durs à cuire" de Charlye Ménétrier-McGrath, éditions Fleuve, 18,90€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog