Un roman historique, romanesque et vénéneux

Un roman historique, romanesque et vénéneux

🏺ARSENIC ET VIEILLES DENTELLES🏺
Nous sommes à la fin du XVIIIème siècle à Londres où Nella officie dans une petite boutiquecachée au fond d'une ruelle sombre. Elle a appris de sa mère la guérison par les plantes mais après une tragédie intime, elle est devenue experte en poisons. Car Nella le sait, les ingrédients qui servent à soigner peuvent tous devenir mortels au-delà d'une certaine concentration... Dans le plus grand secret, elle aide les femmes à se débarrasser des hommes qui leur font du mal en concoctant des décoctions fatales😱☠. 
Deux cents ans plus tard, Caroline, en voyage à Londres, découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d'apothicaire. Intriguée, cette férue d'histoire va mener l'enquête et s'intéresser à une mystérieuse tueuse en série....

Pour son premier roman, Sarah Penner signe une histoire captivante et prouve qu'elle a bien fait de lâcher ses études de comptabilité pour écrire. La bonne idée de son intrigue, c'est ce va et vient entre le Londres victorien et celui d'aujourd'hui. On a pris beaucoup de plaisir aux chapitres consacrés à Nella, à l'ambiance des bas fonds londoniens flirtant avec le fantastique et à la connotation féministe du roman. Au final, une histoire très romanesque à savourer sous un plaid au coin du feu et une nouvelle auteure à surveiller !

Ce roman vous interpelle ? Tentés ?
Bonne journée à tous !

"La petite boutique aux poisons" de Sarah Penner, Faubourg Marigny, 21€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog