Connaissez-vous Gabriel Joly ?

Connaissez-vous Gabriel Joly ?

☠️A L'ABORDAGE🦜
Juillet 1789. La Bastille vient de tomber, le peuple réclame du pain et crie vengeance. Les nobles serrent les fesses, de peur de finir en Place de Grève, la tête plantées au bout d'une pique... Tandis que certains profitent de la confusion révolutionnaire pour satisfaire leurs ambitions et que d'autres rêvent de  république, Gabriel Joly, jeune journaliste idéaliste, n'a qu'une obsession : retrouver le Loup des Cordeliers dont il a percé l'identité, un mystérieux vengeur masqué qui tue les agresseurs de femmes. Epris de vérité, notre héros va se lancer à ses  trousses  jusqu'en Corse et enquêter sur 
une mystérieuse secte, de passages secrets en messages codés, de cavalcades en bateaux pirates. Point culminant de ses aventures : une bataille navale épique qu'Henri Loevenbruck nous fait vivre de l'interieur. On sent la poudre et on entend siffler les boulets de canon ! 

On a trouvé ce deuxième tome de la saga Gabriel Joly encore plus varié et captivant que le premier, ce qui n'est pas peu dire. Peut-être grâce à ses 2 personnages de femmes fortes, véritables amazones, aussi habiles au sabre que les hommes et souvent plus courageuses qu'eux. Enfin, cerise sur le gâteau, la touche d'humour de Loevenbruck qui est à ses romans ce que le piment d'espelette est à la cuisine de Philippe Etchebest🤣.
Bref, on a hâte de lire le troisième tome paru chez XO Editions
, "L'assassin de la rue Voltaire" 😉

Alors, vous foncez ? Vous aimez Henri Loevenbruck ?

La saga de Gabriel Joly est éditée par XO Editions et par Pocket en format poche

"Le mystère de la main rouge" d'Henri Loevenbruck, éditions Pocket, 8,20€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog