Connaissez-vous le cosy mystery ?

Connaissez-vous le cosy mystery ?

👾IT'S GOOD TO BE THE QUEENđŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż
Oubliez Miss Marple, les flics de Scotland Yard et autres détectives, la nouvelle enquêtrice à la mode, c'est Sa Majesté herself, Elisabeth II, the queen !

Nous sommes en 2013, l'Angleterre vient de voter le bloody Brexit et la reine et son husband Philipp s'inquiètent du manque de fun de la nouvelle ministre Theresa May, devant un plat de saucisses fumantes pendant un séjour à Balmoral. Et puis il y a cette affaire du tableau disparu qui enquiquine son Altesse. Mais le pire est à venir lorsque Cynthia Harris, sa femme de chambre préférée est retrouvée morte au bord de la piscine de Buckingham. La cheville tranchée par un éclat de verre provenant d'un verre à whisky ! Un accident, really ? Good gracious ! Sa Majesté décide alors de jouer les limiers pour découvrir ce qui s'est vraiment passé, entre un événement caritatif, un thé et une balade avec ses corgis...

SJ Bennett a-t-elle créé son héroïne de reine détective après avoir découvert l'excellente série "The Crown" ? On retrouve ici le même souci du détail et du protocole mais cette Babeth II est beaucoup plus sympathique et beaucoup plus drôle que la vraie. Dotée d'un sens de l'humour détonnant et d'une opiniâtreté à toute épreuve, bien aidée par ses secrétaires et conseillers, cette reine-là nous a enchantées et on a adoré la suivre dans ses tribulations de Buckingham à Balmoral. 

Vous connaissez cette série de cosy mystery ? Vous partez à Londres par le prochain shuttle ?
Kisses ! Have a nice day 

"Bain de minuit à Buckingham" de SJ Bennett, Presses de la Cité, 14,90€

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  HĂ©bergĂ© par Overblog