Un thriller anxiogène dans le désert australien

Un thriller anxiogène dans le désert australien

🏜MINE DE RIEN🏜 
Les Maguire : Lorcan, Naiyana et Dylan, leur fiston de 6 ans, ont quitté leur vie confortable dans un bel appartement de la banlieue de Perth. Direction Kallayee, petite ville fantôme de l'outback australien, jadis bourgade minière convoitée par les chercheurs d'or. Envie de renouveau, de retour à la nature ? Non, pas vraiment. Après avoir été licencié, Lorcan a piqué des données sensibles à ses ex-patrons un rien mafieux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers sont prêts à tout pour remettre la main dessus. Quant à Naiyana, ses talents de lanceuse d'alerte ont précipité une société alimentaire au bord de la faillite. Autant dire que ça craint dans le coin ! Alors, quoi de mieux qu'un village vide, abandonné dans le désert, pour se faire oublier ? Mais étaient-ils réellement seuls à Kallayee ? C'est la question que se pose l'inspectrice Emmaline Taylor car la famille Maguire s'est volatilisée depuis une dizaine de jours et des traces de sang font craindre le pire. L'enquête est ouverte...

Dépaysement garanti avec ce thriller atypique qui se situe dans la partie la plus aride de l'Australie. James Delargy nous restitue au cordeau la chaleur étouffante et la poussière rouge qui pique les yeux et la gorge, contribuant à l'atmosphère toxique du roman. L'alternance des chapitres très courts qui retracent l'histoire de la famille Maguire du point de vue de Lorcan et Naiyana et ceux consacrés à l'enquête d'Emmaline maintient une tension anxiogène. Petit à petit se révèle la véritable nature des protagonistes, exacerbée par l'isolement. Mais il n'y a pas de réelle surprise. On avait deviné le fin mot de l'histoire. C'est vrai que question polar, on commence à avoir de la bouteille nous les 2meufs😉🤪😂. 

Bref, même si ce n'est pas un coup de cœur comme le fut le formidable "Victime 55", on vous recommande ce thriller bien construit et efficace. Ca vous tente l'Australie ?

 

"Sous Terre" de James Delargy, Harper Collins Poche, 8,50€

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog